Régime spécial

Bonjour,
Je suis depuis peu fonctionnaire territorial titulaire à temps plein et mon employeur me demande de m'affilier à un régime spécial.
Est-ce que je suis obligé d'y être affilié et si oui quelles différence avec le régime général et ma cpam
Merci d'avance
Cordialement

marti

Bonjour marti,

Si vous êtes fonctionnaire de la fonction publique territoriale ou hospitalière, c’est votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de résidence qui est en charge des prestations de base (remboursement des soins uniquement). Concernant la couverture des fonctionnaires de l’État , il se peut que ce soit un régime spécial d'assurance maladie (MGEN par exemple pour l'Éducation Nationale).

Afin de connaître l'organisme qui prend en charge vos droits de base, je vous invite à prendre contact directement avec votre employeur.

Vous n'avez en effet, pas le choix de votre organisme qui dépend de votre situation professionnelle.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site Service-Public.fr sur "L'affiliation d'un agent public".

Je vous souhaite une bonne journée