Passer d'un régime spécial au régime CPAM

Bonjour,

J'étais un travailleur dans un régime spécial (CPR SNCF), je viens de quitter l'entreprise suite à un licenciement pour inaptitude (une réforme avec une pension). Je suis actuellement sans emploi (peut pas m'inscrire à Pole emploi) car toujours malade.

Dois-je m'inscrire à la CPAM ? Dois-je envoyer mes arrêts maladie à la CPAM pour recevoir des indemnités de maladie pour compenser le fait que je ne puisse pas toucher mes allocations chômage ?

Ou bien, je dépend toujours de la caisse de mon régime spécial malgré mon départ de l'entreprise ?

Merci de vos réponses.

Salarié

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Salarié,

Votre affiliation à un régime dépend de votre activité professionnelle.

Si vous n'avez pas trouvé de nouvelle activité relevant du régime général, il n'est pas possible de vous y affilier. Vous devez donc rester affilié à votre régime spécial.

Je vous invite à le contacter afin de connaître les modalités de prise en charge de votre arrêt de travail.

En cas de changement de profession, je vous invite à consulter notre topic concernant la demande de mutation.