Affiliation assurance maladie détachement fonctionnaire à un organisme international basé en Suisse

Fonctionnaire d'etat, partant en détachement à l'OIT en suisse au 01/01/2022, j'envisage, de rester affilié au régime français, sachant que je continuerai à résider en France (où se trouve une grande partie de l'agglomération de Genève). Dans cette hypothèse, aurais-je à verser des cotisations à l'assurance maladie et, si oui, de quel montant et sous quelle forme ?
Puis-je prétendre à la protection universelle maladie ("PUMA") ?

Arno

Bonjour Arno,

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Droits à la sécurité sociale en tant que fonctionnaire international".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Si vous n'avez pas d'obligation de souscrire à l'assurance de votre organisation, je vous invite à consulter le site de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf), rubrique "Vous êtes frontalier en Suisse".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant