Révision de la pension d’invalidité ?

Bonjour
En invalidité cat.2, je travaille actuellement 12 heures par semaine.Je souhaiterais arrêter mon activité professionnelle. Est-ce que ma pension d’invalidité pourrait être révisée à la hausse, et qu’elles est la procédure à suivre pour informer rapidement la pole invalidité de cette décision?

Babiocho

Bonjour Babiocho,

Non, votre cessation d'activité ne modifie pas la méthode de calcul du montant de votre pension. Je vous invite à consulter ce topic sur le calcul de la pension d'invalidité .

Cependant, si votre pension a été réduite du fait de votre activité salariée, vous pouvez signaler votre nouvelle situation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli afin que votre pension soit réévaluée à son montant initial.

Je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à la fréquence d'envoi de la déclaration sur l'honneur.

Si vos ressources sont faibles, n'hésitez pas à lire ce topic sur l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La pension vous a été attribuée sur la base de 50% de vos 10 meilleures d’années d’activité.

Elle peut baisser mais pas aller au delà de ce plafond