Numéro de sécurité sociale sans carte vitale ?

Bonjour,

Je suis italien, et je suis arrivé en France il y a 5 ans pour mes études universitaires.
Au début, quand j'étais uniquement étudiant, je n'avais pas de n° de sécu car, étant étranger, je ne savais absolument pas ce que c'était.
Lorsqu'en M1 j'ai commence à faire des jobs étudiants, mon employeur a fait les démarches pour obtenir un numéro de sécurité sociale.
De mon côté je n'ai fait aucune démarche, je n'ai envoyé aucun formulaire.

Maintenant je suis salarié, j'ai bien un numéro de sécu (mentionné par exemple sur mes fiches de paie ou sur la carte de mutuelle), mais je n'ai pas de carte vitale et quand j'essaie de créer mon compte sur améli, le site me dit que ce numéro est inconnu.

Est-ce que je dois faire d'autres démarches? Ai-je oublié des étapes?

Merci d'avance de toute aide, la situation m'étant encore peu claire à présent.

Cordialement,

Andrea

AG

Réponses

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour AG,

Les démarches à effectuer pour être affilié au régime général sont détaillées dans ce topic relatif à l'affiliation d'un ressortissant européen.

Aussi, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) la plus proche de votre domicile afin de faire un point sur votre dossier et sur le numéro figurant sur votre bulletin de salaire.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie pendant la crise sanitaire ?

Vous trouverez également des informations dans ce topic :

Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".