19 ans 0 numéro de sécurité sociale 0 carte vitale 0 compte Amélie ?

Bonjour,

Je suis âgée de 19 ans, jusqu’à mes 18 ans j’étais rattachée à ma mère.
Es-ce que pour créer mon compte amélie faut il que j'utiliser le numéro de sécurité social de ma mère ou non?

Pouvez m’expliquer les démarches à faire pour avoir une numéro de sécurité social et crée une carte vitale s’il vous plaît ?

nco

Bonjour nco,

Lorsque les ayants-droit atteignent l'âge de 18 ans, ils sont affiliés personnellement en tant qu'assuré social.

Si vous êtes née en France, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee) .

Vous pouvez le trouver sur une carte de mutuelle, une attestation de droits, un bulletin de salaire, etc.

Si vous ne parvenez pas à retrouver votre numéro de sécurité sociale, vous avez la possibilité de vous rendre dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) munie d'une pièce d'identité (carte d'identité ou passeport). Un conseiller pourra vous y indiquer votre numéro de sécurité sociale.

Certains accueils ne reçoivent que sur rendez-vous. Pensez à contacter le 36 46 par téléphone avant de vous déplacer.

Vous pourrez ensuite créer votre compte ameli lorsque votre dossier sera à jour, et commander une carte Vitale.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant