19 ans, 0 carte vitale, 0 compte ameli

Bonjour,

J’ai beau avoir appelé le 3424, 3646 et même m’être déplacé à la CPAM je ne comprend rien alors merci de bien vouloir m’éclairer :

Je suis âgée de 19 ans, jusqu’à mes 18 ans j’étais rattachée à ma mère (pas de père)

On me dit que je peux faire la demande via mon compte ameli mais je n’en ai pas car à chaque fois que je veux m’inscrire j’ai ce message :

« Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement
votre compte ameli »

Bon….j’ai reçu un code provisoire via le site ma santé pareil RIEN NE MARCHE

Donc pouvez m’expliquer les démarches à faire pour crée une carte vitale s’il vous plaît ? En sachant que j’ai un numéro de sécu

Ps : Merci de ne pas me demander d’appeler je ne sais quel numéro j’ai déjà passé 3 appels…et pareil je me suis déjà déplacé

Titine

Bonjour Titine,

Dans un premier temps, je vous invite à lire ce topic intitulé "Enfant de 18 ans".

Si vos droits sont ouverts à titre personnel et que vous n'êtes plus ayant-droit, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli".

Une fois, votre compte créé, vous pourrez procéder à la commande de carte Vitale.

Pour commander une nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, il est nécessaire de faire une déclaration de perte ou vol de votre carte dans un premier temps. En effet, une carte Vitale a dû être produite à vos 16 ans.

Seulement après cette déclaration, vous pourrez demander une nouvelle carte Vitale. Vous trouverez ci-joint notre didacticiel afin de vous aider à déclarer la perte ou le vol de votre carte.

Si vous n'arrivez toujours pas à effectuer cette commande depuis votre compte ameli, je vous suggère de rencontrer un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous personnalisé.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en contactant votre CPAM au 36.46.

Retrouvez toutes les fonctionnalités de votre compte ameli dans ce didacticiel.

Autres réponses

Ima

Bonjour,
Il faut prendre rendez-vous à la CPAM. Il faut remplir de preference sur place une cerfa .... Il faut les justificatifs: - acte de naissance, CNI + la copie , RIB, Facture pour justifier adresse , sinon attestation d'hebergement avec les justificatifs
Et biensur il faut tomber sur une personne qualifié sur place
Bon courage