essai reprise en mi-temps thérapeutique

Bonjour ,

Je vais tenter de reprendre en mi temps thérapeutique suite à un accident de travail non clôturé. Il s'agit d'une prolongation en mi-temps thérapeutique.
Que ce passe t'il si après cette reprise en mi temps thérapeutique je ne me sens pas bien et que les douleurs s'intensifient? Puis-je être reprolongé en arrêt complet dans le cadre de mon accident de travail?
Dois-je me rendre rapidement chez mon médecin après ma reprise si ça ne va pas ?

Merci de votre réponse.
Cordialement.

L172528

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour L172528,

Lorsqu'un arrêt à temps complet interrompt une prescription de reprise d'un travail léger, il n'est pas nécessaire pour l'assuré de fournir une nouvelle prescription de reprise d'un travail léger à l'issue de cette prescription à temps complet (quelle que soit la durée de cette dernière).
Toute la durée de la prescription médicale initiale établie au titre de la reprise d'un travail léger reste valable.

Je vous conseille de faire le point auprès de votre médecin traitant pour toute question d'ordre médical.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

[Mis à jour le 31.12.2020 : À compter du 01.01.2020, la notion de « travail léger » a été remplacée par celle de « travail aménagé ou à temps partiel ». Il n’est plus nécessaire qu'un arrêt à temps complet précède une reprise du travail aménagé ou à temps partiel. Plus d'informations dans ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1938093-mitant-therapeutique]

Autres réponses

L172528

Merci de votre réponse.

Mais si je dois de nouveau être arrêté à temps complet dans le cadre de mon AT non clôturé, non consolidé pendant mon mi-temps thérapeutique (AT), il s'agira bien donc d'une prolongation d'arrêt pour L'AT , c'est bien ça ?
Mes IJSS seront les mêmes que durant mon premier arrêt AT temps complet ?

Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour L172528,

Si votre arrêt à temps complet interrompt une prescription de reprise d'un travail léger, les informations salariales transmises par votre employeur avant le temps partiel thérapeutique seront de nouveau prises en compte pour l'indemnisation de votre nouvel arrêt à temps complet.

Toutefois, dans l’hypothèse où la date de guérison ou de consolidation n’a pas été fixée, l’indemnité journalière allouée ne peut être inférieure à celle perçue lors de la première interruption de travail.
Ainsi, il convient de comparer le montant du salaire ayant servi de base de calcul à l’arrêt temps plein initial, et le montant rétabli du salaire précédant la nouvelle interruption de travail.

Bonne journée