l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Enfant étudiant au Québec de retour en France pendant quelques mois

Bonjour, ma fille est étudiante depuis décembre 2019 à Montréal et est bénéficiaire de la RAMQ. Elle doit rentrer en France courant juillet, si c'est possible, et retournera à Montréal en septembre. Comment sera-t-elle couverte en France par sa carte RAMQ ou par son ancienne carte Vitale ? Pourra-t-elle travailler en job étudiant en France ? De plus, nous envisageons peut-être de partir 15 jours en Espagne, dois-je faire une demande de carte européenne ? Merci d'avance pour votre aide

Carole

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 2443 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour Carole,

Si votre fille étudie à temps plein au Québec, en cas de séjour en France, elle reste couverte par la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ), durant la validité de son autorisation de séjour pour études au Québec.

Si elle poursuit des études au Québec dans le cadre d'un programme d'échange universitaire, j'invite votre fille à faire le point sur sa situation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie de son lieu de résidence à son arrivée en France.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), rubrique "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite donc à prendre connaissance de cette réponse concernant la demande de la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Je vous souhaite une bonne journée.


Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile