Je souhaite obtenir une attestation de carte vitale, pour cela je dois créer un compte Améli. On demande de compléter l'IBAN qui est partiellement saisi, mais les chiffres pré-saisis sont erronés. Comment faire pour les rectifier ?
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Inscrit(e) le 22/05/2020
Voir le profilTéléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour Jack,
Vous ne pouvez pas modifier votre relevé d'identité bancaire (RIB) lors de la création de votre compte ameli. S'il ne s'agit pas de votre RIB actuel, il se peut qu'il s'agisse de votre ancien compte bancaire si vous n'avez pas transmis vos nouvelles coordonnées à votre caisse primaire d'assurance maladie.
Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.
Lorsque votre compte aura été crée, vous pourrez enregistrer votre nouveau RIB. Je vous invite à consulter notre topic concernant la modification des coordonnées bancaires.
Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 08/06/2021
Voir le profilj ai egarré ma carte vitale et donc je souhaite avoir une attestation et renouveler ma carte
merci
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour dédé,
N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite si vous possédez un compte ameli à faire vos démarches via celui-ci.
L'attestation de droits est disponible en téléchargement depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli a une période de validité d'un an, sous réserve que vos droits soient à jour.
Concernant votre carte, vous trouverez la réponse à votre question sur le topic suivant : "j'ai perdu ma carte Vitale".
Si vous ne possédez pas de compte ameli, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilOK j'ai compris merci
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Inscrit(e) le 25/07/2021
Voir le profiltout à fait d'accord
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Inscrit(e) le 03/12/2021
Voir le profilcomment créer compte amélie iban chiffres érronés
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Inscrit(e) le 16/09/2022
Voir le profilBonjour
J’ai été testé positif au COVID-19 est mon patron et arrêt maladie comment a voir l’âtre maladie
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Bonjour Yacouba,
Je vous invite à prendre connaissance de cet article depuis le site ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?".
Bonne journée à vous.
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Inscrit(e) le 19/09/2025
Voir le profilje ne peux pas metre mon iban
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Bonjour dodo,
Seul un compte bancaire courant ou un livret A peut être enregistré sur votre dossier d'assurance maladie. la démarche en ligne est également impossible si vous venez de créer votre compte ameli, changer votre mot de passe ou mettre à jour votre adresse e-mail. Ce service devient accessible à partir du 3e jour après création/modification.
Je vous remercie donc de suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif au changement de RIB, en tenant compte de ces informations.
Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de votre compte ameli.
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 30/03/2017
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Inscrit(e) le 14/03/2017
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Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilCM
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a été sélectionné comme meilleur répondant
Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
Élodie a répondu
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Inscrit(e) le 19/09/2025
Voir le profildodo a répondu
Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)
Isabelle a répondu
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Inscrit(e) le 16/09/2022
Voir le profilYacouba a répondu
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Inscrit(e) le 03/12/2021
Voir le profilquili a répondu
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Inscrit(e) le 25/07/2021
Voir le profilNOUNI a répondu
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Inscrit(e) le 14/07/2021
Voir le profilNettoyage a répondu
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a répondu
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Inscrit(e) le 08/06/2021
Voir le profildédé a répondu
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Roxane a répondu
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Inscrit(e) le 22/05/2020
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