création compte ameli problème IBAN

Je souhaite obtenir une attestation de carte vitale, pour cela je dois créer un compte Améli. On demande de compléter l'IBAN qui est partiellement saisi, mais les chiffres pré-saisis sont erronés. Comment faire pour les rectifier ?

Jack

Réponses

Bonjour Jack,

Vous ne pouvez pas modifier votre relevé d'identité bancaire (RIB) lors de la création de votre compte ameli. S'il ne s'agit pas de votre RIB actuel, il se peut qu'il s'agisse de votre ancien compte bancaire si vous n'avez pas transmis vos nouvelles coordonnées à votre caisse primaire d'assurance maladie.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Lorsque votre compte aura été crée, vous pourrez enregistrer votre nouveau RIB. Je vous invite à consulter notre topic concernant la modification des coordonnées bancaires.

Le 36 46 reste ouvert uniquement pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

dédé

j ai egarré ma carte vitale et donc je souhaite avoir une attestation et renouveler ma carte
merci

Bonjour dédé,

N'ayant pas accès à votre dossier personnel pour raisons de confidentialité, je vous invite si vous possédez un compte ameli à faire vos démarches via celui-ci.

L'attestation de droits est disponible en téléchargement depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli a une période de validité d'un an, sous réserve que vos droits soient à jour.

Concernant votre carte, vous trouverez la réponse à votre question sur le topic suivant : "j'ai perdu ma carte Vitale".

Si vous ne possédez pas de compte ameli, vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Nettoyage

OK j'ai compris merci

NOUNI

tout à fait d'accord

quili

comment créer compte amélie iban chiffres érronés

Yacouba

Bonjour
J’ai été testé positif au COVID-19 est mon patron et arrêt maladie comment a voir l’âtre maladie

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Yacouba,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article depuis le site ameli.fr : "Que se passe-t-il en cas de test positif au Covid-19 ? Et en cas de test négatif ?".

Bonne journée à vous.