Bloqué à l’étranger et salaire

Bonjour,
Je suis bloqué à l’étranger depuis le 16 mars car mon vol a été annulé suite au covid19. Je suis ambulancière.
Depuis le 16 je ne perçoit aucun salaire car je ne peux pas travailler étant bloqué à l’étranger il n’y a plus de vol vers la France.
Puis je avoir droit à des indemnités journalière ou au chômage partiel ? Merci pour votre aide je suis vraiment très embêté !

Assia

Réponses

Bonjour Assia,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à faire le point avec votre employeur.

Assia

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je comprends mais je souhaitais savoir si au niveau de la CPAM s’il n’y avait pas possibilité d’effectuer un arrêt de travail comme par exemple les parents qui garde les enfants ou les personnes fragiles? Et ceux bloqués à l’étranger comme moi depuis 1 mois sans entrée d’argent comment font ils? Qui paiera nos crédits? Nos abonnements ? Etc... nous n’avons pas droit à des indemnités ?

Bonjour Assia,

je vous invite à consulter ce topic : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne ainsi que ce topic intitulé Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Je vous invite à interroger votre employeur et si besoin, les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) pour toute question relative à l'emploi.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"