Indemnité journalière

Bonjour en AT depuis le 7 janvier 2020 je ne comprends pas pourquoi mon salaire fait que baisser chaque mois?

Sab

Réponse approuvée par Sab

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Votre salaire payé par votre employeur ou les IJ payées par la sécu?

Autres réponses

Sab

Je suis par subrogation apparement. Donc la cpam versent les indemnités journalières à mon employeur et lui versent à moi.. Je suis entrain de me poser la question si ils versent bien toutes les indemnités journalières mon employeur

Bonjour Sab,

Je vous confirme que votre employeur doit vous reverser la totalité des indemnités journalières perçues de la part de la caisse primaire et ce même si les indemnités journalières sont plus importantes que votre salaire.

Pour visualiser le montant perçu par votre employeur mois par mois, je vous invite à télécharger une attestation de paiement de vos indemnités journalières depuis votre compte ameli.

Bonne journée.

Sab

Je suis allé télécharger les IJ depuis janvier à ce jours, mais je comprends pas trop vu que souvent les IJ sont en décalage sur les attestations.. déplus pouvez vous me dire si oui ou non le salaire net baisse en AT ou pas ? Le miens depuis 2 mois à baisser de 200 euros et cela inquiète.

Sab

Dites-moi mon médecin a envoyé ma prolongation lui même à la sécurité sociale, je ne l’a voit pas apparaître sur mon compte Amélie à ce jour ?

Bonjour Sab,

Vous trouverez les modalités de calcul des indemnités journalières en accident du travail dans ce topic intitulé « Instruction d'un arret de travail ».

Vous pouvez vérifier les délais de votre caisse, ainsi que l'enregistrement de votre prolongation depuis votre compte ameli.

Bonne journée