l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Déclaration de maintien à domicile personne vulnérable – Coronavirus

Bonjour, le 20/03/2020 j'ai enregistré sur le site declare.ameli.fr ma Déclaration de maintien à domicile COVID19 personne vulnérable ALD ne pouvant pas effectué de télétravail à mon domicile en date du 17/03/2020. La CPAM m'à établie une attestation après une prise en compte de 21 jours. Ce 03/04/2020 plus de nouvelles ! Impossible e contacter le service CPAM par tél et mail. Comment se fait il que je n'ai jamais reçu le volet 3 à fournir à mon employeur ? Est ce que les Weekend sont pris en compte dans les 21 jours ? comment se passe la prolongation que je dois faire vers le 06/04/2020. Je suis complètement perdu !

davidodoss85

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

davidodoss85

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour. Incroyable ce 06/04/2019 je reçois cette réponse de la CPAM :

" En réponse à votre demande du 23.03.2020, et après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas encore enregistré d'arrêt de travail.En raison du contexte sanitaire actuel, votre demande ne pourra être traitée dans les délais habituels et je prie de nous en excuser. Sachez que vous pourrez suivre l?enregistrement de vos arrêts de travail directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Suivre mes arrêts de travail". Dès cet arrêt visible dans votre dossier, après un délai minimal de 8 jours, le volet 3 de l'arrêt de travail à adresser à votre employeur qui se chargera de transmettre vos éléments de salaire.Avec toute notre attention."

Depuis le 17/03/2020 ma déclaration n'à pas été enregistré ? Quand cette dernière sera saisie par la CPAM ( je ne sais pas quand ) il faudra ajouter 8 jours de + pour recevoir le volet 3. Mon employeur s'inquiète ! Gestion catastrophique de la CPAM Française ....