Déclaration maintien à domicile

Bonjour,
Pourriez-vous nous donner le lien pour saisir une déclaration maintien à domicile à titre rétroactif.
La déclaration que nous souhaitons effectuer concerne le mois d'avril.
Merci

Irina

Irina,

Si votre salarié est resté à son domicile pour garder ses enfants, c'est à vous en tant qu'employeur de procéder à la déclaration de l'arrêt dérogatoire.

Si votre salarié est resté à son domicile car c'est une personne à risque, c'est à lui de procéder à la déclaration de l'arrêt dérogatoire.

Par ailleurs, il existe une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair. Vous pouvez la retrouver ici : FAQ pour les employeurs.

Enfin, une ligne téléphonique est dédiée aux employeurs. Pour en connaître le numéro, et en savoir plus sur les services dédiés aux employeurs, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "entreprise contacts".

NB : Si vous êtes un employeur particulier (CESU, pagemploi...), la procédure est différente.

Nous sommes en attente d'informations complémentaires à ce sujet.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Irina,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Le site a connu un dysfonctionnement à présent résolu.

Vous pouvez maintenant procéder à votre déclaration rétroactive en indiquant des dates antérieures au 01.05.2020.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Irina

Bonjour Anaële,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Pouvons-nous en qualité d'employeur faire la déclaration sur : déclare.ameli.fr ou c'est le salarié qui doit le faire?
Merci pour votre aide,
Irina

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Tout est désormais claire pour moi.

Merci encore et bonne journée à vous aussi,
Irina