COVID19 : comment déclarer les indemnités pour une aide à domicile? (femme de ménage)

Bonjour,
J'emploie une femme de ménage qui a demandé un arrêt de travail pour garde de ses enfants de moins de 16 ans du fait du Covid19. J'ai déclaré son arrêt sur Ameli mais je ne trouve pas l'information précise à savoir si je dois déclarer ses revenus par ailleurs ou si c'est à elle d'en faire la déclaration. Merci pour votre éclaircissement.

Maria0412

Réponses

Bonjour Maria0412,

Si votre femme de ménage est rémunérée en chèque emploi service (CESU), je vous invite à consulter ce topic du forum ameli : "Indemnités journalières et CESU".

Bonne journée.

Maria0412

Bonjour,
Ma femme de ménage n'est pas rémunérée en chèques emploi-services. Pouvez-vous svp me dire comment je dois procéder? je ne trouve aucune explication précise nulle part.
Merci de nouveau

Bonjour,

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Par ailleurs, ce topic peut également vous être utile : Coronavirus et garde d'enfant à domicile

Pour vous aider dans vos démarches, je vous invite à consulter le site du Cesu et plus particulièrement l'assistant virtuel.

Vous pouvez également compléter l'attestation papier, je vous conseille de vous rendre sur notre site internet, ameli.fr, rubrique : "L’attestation de salaire à fournir au salarié en cas d’arrêt de travail".