l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

indemnites journalieres pour employes cesu

je suis actuellement en arrêt maladie et étant employée en césu avec 5 employeurs, comment faire pour l'attestation pour toucher mes indemnités journalières

Marie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Marie,

Je vous invite à adresser à votre caisse primaire d'assurance maladie les attestations de salaires dûment complétées par chacun de vos employeurs mentionnant vos 12 derniers mois de salaire.

Vous avez, aussi, la possibilité de transmettre la copie de vos 12 dernières attestations d'emploi ou de vos bulletins de salaire CESU (chèque emploi service universel), mentionnant le salaire brut et le nombre d'heures travaillées. Ces documents sont téléchargeables sur le site cesu.urssaf.fr, (espace salarié). Pensez, dans ce cas, à joindre une attestation sur l'honneur indiquant la date d'arrêt de travail effectif chez chacun de vos employeurs et éventuellement la date de votre reprise de travail chez chacun d'entre eux.

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli, dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

80% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 9664 réponses publiées
  • 1165 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

chaque employeurs doit faire une attestation de salaire. Vous envoyez les 5 ensemble avec un courrier expliquant votre situation.

bonne journée

Chloe

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Lorsque je souhaite déclaré mon employé, j'ai cette ce message: Erreur 100: Il y a une erreur sur la période de l'arrêt sur un de vos employés

Est-il réellement possible que plusieurs employeurs déclarent le même salarié sur la même période?

Je souhaite déclarer à partir d'aujourd'hui et pour 14 jours.

Comment faire?

Merci

Bonjour,

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Je vous souhaite une bonne journée.

Chloe

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

La FAQ est contradictoire:

Il est dit: En situation de multi-employeurs, il n'y a pas de blocage. Des employeurs différents d'une même personne
peuvent déclarer les mêmes périodes ou périodes différentes.
Chaque employeur enverra les éléments de salaire dans les procédures habituelles

Mais egalement: Il y a un message d’erreur concernant les dates indiquées. Une précédente déclaration a du être faite pour ce même salarié sur des dates d'arrêt qui se chevauchent.

J'ai bien ce message d'erreur alors que je n'ai JAMAIS fait de déclaration pour cet employé, il s'agit bien d'un blocage lié à la déclaration d'un autre employeur sur les mêmes dates.

MERCI DE DONNER UNE SOLUTION/ALTERNATIVE AU SITE (?) dans ce cas de figure.

Cordialement,

AdeL

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J'emploie actuellement une personne pour effectuer deux heures de ménage par semaine.
Compte-tenu de la pandémie et des circonstances actuelles, elle doit garder ces enfants. J'ai effectué une première déclaration sur le site declare.ameli puis une seconde pour prolonger l'arrêt.
J'ai consulté la FAQ, sauf que je ne trouve pas si sur votre site, comment je dois en tant qu'employeur :

  • compléter et adresser l'attestation sur l'honneur arrêt de travail Coronavirus (je ne la trouve pas sur votre site),
  • puis je obtenir un formulaire pour les attestations de salaire ? cela ne peut pas se générer par le site CESU ? Sur votre site il s'agit
  • (nota le formulaire classique répond t'il à l'attestation demandée sachant que nous sommes dans le cas d 'un arrêt de travail dans le cadre de la garde d'enfant rendue nécessaire compte-tenu de la fermeture des écoles ?)

    Je vous remercie par avance pour l'attention portée à ma demande.

cissou

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Marie avez vous eu une réponse? Je suis dans le meme cas que vous et nous sommes laissees a l'abandon avec notre paperasse

Bonjour Adel,

Soit votre employée adresse à sa caisse ses 3 derniers bulletins de salaire ou ses 12 derniers en cas d'activité discontinue, accompagnés d'une attestation sur l'honneur indiquant son dernier jour travaillé,

Soit vous adressez une attestation de salaire qui est disponible en téléchargement sur ameli.fr. Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, rubrique "L’attestation de salaire à fournir au salarié en cas d’arrêt de travail".

Je vous souhaite une bonne journée.