« indemnites journalieres pour employes cesu »

Bonjour,
Actuellement en arrêt de travail pour maladie et employé CESU, quelles sont les justificatifs à fournir pour recevoir des indemnités journalières.

MERCI

fileste

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour fileste,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article publié sur le site ameli.fr : "Arrêt maladie du salarié - Activité de service à la personne avec le chèque emploi service universel (Cesu) : vos démarches".

Vous devrez transmettre, à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), une attestation sur l'honneur pour les travailleurs Cesu indiquant la date d'arrêt de travail effectif chez tous vos employeurs. L'Assurance Maladie récupère ensuite elle-même les éléments de salaire Cesu.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Marjo senju

Bonjour Virginie. J'ai rempli et rendu l'attestation sur l'honneur depuis le 25 mai 2022, mais jusqu'ici toujours pas d'indemnités journalières provenant de Cesu (j'ai 2 employeurs une association et Cesu, et je ne perçois que l'association pour l'instant j'ai l'impression, vu le montant versé).. Savez-vous combien de temps la CPAM mets pour calculer?

Bonjour Marjo senju,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Marjo senju

Très bien merci Sabine. Du coup on est bien d'accord, il faut simplement envoyer l'attestation sur l'honneur? Il n'y a rien d'autres à faire? (Car mes employeurs cesu ne s'occupent pas du tout de tout ça, et le fait de ne pas avoir de retour de ma CPAM me fait croire que j'ai loupé de faire quelque chose en plus.) Merci encore pour votre réactivité. :)