indemnites journalieres pour employes cesu

je suis actuellement en arrêt maladie et étant employée en césu avec 5 employeurs, comment faire pour l'attestation pour toucher mes indemnités journalières

Marie

[Mis à jour le 01/07/2022]

Bonjour Marie,

L'Assurance Maladie récupère elle-même, les éléments de salaire chèque emploi service universel (CESU), si elle a connaissance de cette activité via l'attestation sur l'honneur, disponible sur le site ameli.fr, qui indique la date de dernier jour de travail effectué pour chacun de vos employeurs et éventuellement la date de reprise.

Si vous avez d'autres activités ou si vous n'avez pas transmis l'attestation sur l'honneur, en cas de maladie, vous devrez adresser les attestations de salaire émises par chacun de vos employeurs ou la copie de vos 3 derniers bulletins pour tous vos employeurs.

Concernant un congé maternité ou paternité, il en est de même.

Vous pouvez toutefois retrouver vos attestations de paiement, téléchargeables sur le site cesu.urssaf.fr, (espace salarié).

Vous trouverez plus d'informations sur le site ameli, dans la rubrique "Arrêt de travail pour maladie".

Autres réponses

Elryn

Bonjour,

chaque employeurs doit faire une attestation de salaire. Vous envoyez les 5 ensemble avec un courrier expliquant votre situation.

bonne journée

Chloe

Bonjour,
Lorsque je souhaite déclaré mon employé, j'ai cette ce message: Erreur 100: Il y a une erreur sur la période de l'arrêt sur un de vos employés

Est-il réellement possible que plusieurs employeurs déclarent le même salarié sur la même période?

Je souhaite déclarer à partir d'aujourd'hui et pour 14 jours.

Comment faire?

Merci

Bonjour,

Une "foire aux questions" dédiée aux employeurs a été conçue pour leur permettre d'y voir plus clair.
Si vous avez des questions au sujet de declare.ameli.fr et de la déclaration d'arrêt de travail de vos salariés contraints de garder leurs enfants, vous pouvez consulter ici la FAQ pour les employeurs.

Chloe

Bonjour,

La FAQ est contradictoire:

Il est dit: En situation de multi-employeurs, il n'y a pas de blocage. Des employeurs différents d'une même personne
peuvent déclarer les mêmes périodes ou périodes différentes.
Chaque employeur enverra les éléments de salaire dans les procédures habituelles

Mais egalement: Il y a un message d’erreur concernant les dates indiquées. Une précédente déclaration a du être faite pour ce même salarié sur des dates d'arrêt qui se chevauchent.

J'ai bien ce message d'erreur alors que je n'ai JAMAIS fait de déclaration pour cet employé, il s'agit bien d'un blocage lié à la déclaration d'un autre employeur sur les mêmes dates.

MERCI DE DONNER UNE SOLUTION/ALTERNATIVE AU SITE (?) dans ce cas de figure.

Cordialement,

AdeL

Bonjour,

J'emploie actuellement une personne pour effectuer deux heures de ménage par semaine.
Compte-tenu de la pandémie et des circonstances actuelles, elle doit garder ces enfants. J'ai effectué une première déclaration sur le site declare.ameli puis une seconde pour prolonger l'arrêt.
J'ai consulté la FAQ, sauf que je ne trouve pas si sur votre site, comment je dois en tant qu'employeur :

  • compléter et adresser l'attestation sur l'honneur arrêt de travail Coronavirus (je ne la trouve pas sur votre site),
  • puis je obtenir un formulaire pour les attestations de salaire ? cela ne peut pas se générer par le site CESU ? Sur votre site il s'agit
  • (nota le formulaire classique répond t'il à l'attestation demandée sachant que nous sommes dans le cas d 'un arrêt de travail dans le cadre de la garde d'enfant rendue nécessaire compte-tenu de la fermeture des écoles ?)

    Je vous remercie par avance pour l'attention portée à ma demande.

cissou

Bonjour Marie avez vous eu une réponse? Je suis dans le meme cas que vous et nous sommes laissees a l'abandon avec notre paperasse

Bonjour Adel,

Soit votre employée adresse à sa caisse ses 3 derniers bulletins de salaire ou ses 12 derniers en cas d'activité discontinue, accompagnés d'une attestation sur l'honneur indiquant son dernier jour travaillé,

Soit vous adressez une attestation de salaire qui est disponible en téléchargement sur ameli.fr. Vous retrouverez plus d'informations sur ameli.fr, rubrique "L’attestation de salaire à fournir au salarié en cas d’arrêt de travail".

pepol

Anne d'Ameli
l'imprimé que vous proposez est pour entreprise et non pour des pariculier
merci de revoir votre réponse