Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

« indemnites journalieres pour employes cesu »

Bonjour,
Actuellement en arrêt de travail pour maladie et employé CESU, quelles sont les justificatifs à fournir pour recevoir des indemnités journalières.

MERCI

fileste

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour fileste,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cet article publié sur le site ameli.fr : "Arrêt maladie du salarié - Activité de service à la personne avec le chèque emploi service universel (Cesu) : vos démarches".

Vous devrez transmettre, à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), une attestation sur l'honneur pour les travailleurs Cesu indiquant la date d'arrêt de travail effectif chez tous vos employeurs. L'Assurance Maladie récupère ensuite elle-même les éléments de salaire Cesu.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

64% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Marjo senju

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour Virginie. J'ai rempli et rendu l'attestation sur l'honneur depuis le 25 mai 2022, mais jusqu'ici toujours pas d'indemnités journalières provenant de Cesu (j'ai 2 employeurs une association et Cesu, et je ne perçois que l'association pour l'instant j'ai l'impression, vu le montant versé).. Savez-vous combien de temps la CPAM mets pour calculer?

Bonjour Marjo senju,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Si vous ne possédez pas de compte ameli, je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.


Marjo senju

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Très bien merci Sabine. Du coup on est bien d'accord, il faut simplement envoyer l'attestation sur l'honneur? Il n'y a rien d'autres à faire? (Car mes employeurs cesu ne s'occupent pas du tout de tout ça, et le fait de ne pas avoir de retour de ma CPAM me fait croire que j'ai loupé de faire quelque chose en plus.) Merci encore pour votre réactivité. :)