Prolongation Arrêt de travail pour confinement coronavirus pour ALD

Bonjour, je souhaite demander ma prolongation d’arrêt de travail dans le cadre du maintien à domicile coronavirus pour mon ALD mais au moment de valider, on m'indique que l’arrêt doit avoir une date inférieur au 3/04/20 alors que mon arrêt se termine le 3/04 , comment faire alors pour effectuer cette prolongation merci

szego34

Réponse approuvée par szego34

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Martine

Je suis également dans ce cas, pas moyen de finaliser la demande d'arrêt maladie. De même, je ne peux mettre plus envoyer de message par compte améli personnel. De plus, il est impossible de les contacter par téléphone.
Si vous avez des réponses, merci

Autres réponses

Jf27

Bonjour je suis comme vous et je n arrive pas a demander le renouvellement, alors qu a priori c est possible car indiqué dans le service ??

szego34

Je pense qu’il faut attendre demain à voir avec d’autres avis

dom23

Bonjour, Moi idem. J'attends demain car jusqu'au 03 inclus. A voir. Cdt.

So

Pareil que vous, apparemment nous sommes nombreux à être en ald et donc en arrêt sans pouvoir prolonger en ligne pour le moment (3/04 aussi pour moi).

Feed1jour

Bonjour, je suis dans le même cas, de plus j'ai eu un premier arret bien notifié sur mon compte du 18/03/2020 au 03/04/2020. Mais je n'ai pas recu l'arret. Cela devient compliqué. Impossible de leur envoyer un message, de les avoir au téléphone, et de faire une prolongation. Avez vous recu un premier courrier avec l'arret sans le recapitulatif de fin de demande ? Merci à tous.

Jeannot 80300

je suis dans le même cas aussi , je vais attendre demain car mon arrêt se termine aujourd'hui , il est jusqu'au 3 inclus.

Miss

Je rencontre le même problème.
A voir demain.

Kay1

Bonjour, pareil, pas de contact par téléphone, plus possible de laisser un message et je ne sais pas comment prolonger mon arrêt de travail étant en ALD.
Mon arrêt initial (suite au confinement et mon ALD) allait du 18/03 à aujourd'hui le 3/04/20...
Si entre temps quelqu'un sait qqchose, merci d'avance.

Patcar95

Je suis dans le même cas Arrêt de travail jusqu'à au 3 avril et impossible de prolonger. Ma messagerie est bloquée je ne peux plus écrire de message.

taz1029

Bonjour,

Moi aussi. Je suis dans le même cas. Est ce que vous avez eu des réponses ?
Je n'arrive toujours pas à faire cette prolongation.

Titi

Bonjour,je viens de contacter mon médecin, qui pour l arrêt initial m avait orienté vers le service "déclare ameli.fr ",donc prise en charge de l arrêt depuis le 19/03/2020,par contre elle n a eut aucune consigne pour les prolongations par internet, du coup rendez vous lundi matin chez mon medecin pour la prolongation !!

szego34

Arrêt confirmé sur ameli jusqu’au 3/04
Pas d’arrêt reçu pour le moment, ij en cours, mais la prolongation pas possible sur le site déclare ameli je pense que demain cela sera possible

Kay1

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais aussi voir demain ce que ça donne étant en arrêt du 18/03 au 3/04/20 inclus.
Bonne soirée et bon courage, en espérant que ça se débloque, c'est la galère tous les jours pour avoir des infos...

Kay1

Alors je viens d'avoir un message sur ameli.fr dans mon espace personnel et là une conseillère me dit que mon arrêt ne passe pas avec mon ALD : j'ai un diabète de type 1 avec insuline et je ne suis pas considérée comme une personne à risque !
Je ne sais pas comment je vais être indemnisée, ni si je vais l'être et je ne sais pas comment faire la prolongation. Je suis consternée et inquiète. On m'a obligé à me mettre en arrêt sinon ça ne me dérangeait pas de travailler et j'en suis là !

So

C'est bon, on peut se déclarer en ligne (jusqu'au 15/04, c'est pré-rempli). Par contre, quand vous aurez reçu le volet à transmettre à votre employeur, ça serait bien de le signaler ici ! :)

szego34

Prolongation faite sans problème ce matin jusqu’au 15/04, il aurait été plus simple d’afficher une info de la part de la Cpam plutôt que laisser les assurés se poser toutes ces questions !!!!

Patcar95

Bonsoir
Ce matin j ai pu faire la prolongation du 4 au 15 avril.

Kay1

Merci à tous pour vos réponses.
Du coup on peut bien prolonger son arrêt dès le 4/04? Et jusqu'au 15/04 si j'ai bien compris?
Par contre mon 1er arrêt en tant que personne à risque diabète type 1 instable avec insuline et ald déclaré n'a pas été enregistré comme tel, la secu me dit qu'ils m'ont enregistré en tant que garde d'enfant, ce n'est pas ma demande et pas une erreur de ma part. Je pense soit à un refus de me considérer comme à risque, soit une confusion de leur part.
Du coup est-ce que quelqu'un sait si je peux me prolonger en tant que personne ayant une ald car c'est pour cette raison que mon employeur ne peut pas me faire travailler et c'était ce que j'avais déclaré le 18/03 avec AR automatique reçu le 25/03 qui confirme bien que je me suis déclarée dans cette catégorie. Pas d'erreur de ma part lors de la déclaration initiale le 23/03 dernier.
Je comprends que la situation soit exceptionnelle et qu'il y a beaucoup de demandes à gérer mais laisser les gens sans réponse c'est quand même pas correct et en plus j'ai su ça vendredi soir que mon arrêt n'était pas bien enregistré du coup pas de réponse avant lundi ou un autre jour de la semaine prochaine et je ne sais pas si je vais faire ma déclaration correctement.

Kay1

Je voulais aussi savoir si vous avez reçu des indemnités et si vous avez reçu le volet 3? La secu du coup ne veut pas me l'envoyer pourtant que je suis bien déclarée comme personne à risque et non comme un parent qui garde ses enfants (pour la garde d'enfant pas de volet 3). Mon employeur attend le volet 3 et le Pôle Emploi aussi car je dépend des deux : en cdd mais je m'actualise tous les mois auprès de Pôle Emploi...

taz1029

Bonjour Kay1, vous avez reçu votre arrêt initial ? Soit vous le recevez par courrier soit sur votre messagerie ameli. Je pense que pour ma prolongation elle ne sera pas acceptée non plus. Ils ont modifié la liste de personnes à risques et l'asthme n'est plus mentionné. Kay1 malheureusement je pense qu'on va devoir parler à notre hiérarchie pour savoir comment faire dans la situation d'un non renouvellement... Le plus pénible c'est le temps d'avoir une réponse dameli. Une semaine sera passée. C'est une situation pas facile et exceptionnelle pour toutes les personnes (patient et personnelle dameli). J'espère que ça s'arrangera de votre côté.

Kay1

Bonjour Taz1029,
non pas d'arrêt reçu dans ma messagerie ni par courrier. J'ai un diabète de type 1 avec insuline qui fait toujours partie de la liste et je suis en ald et l'asthme c'est important surtout avec le covid19... Ma foi, c'est pas clair tout ça… En effet, ils ont aussi les infos au coup par coup et pas facile à gérer. J'ai eu mes patrons hier, pas question que je retravaille, ils ne veulent pas que je reprenne vu que je suis une personne à risque mais si la secu ne valide pas l'arrêt je ne sais pas quoi faire… Et puis on arrive au 6/04 sans indemnités toujours c'est la galère. Je me doute que beaucoup d'autres personnes sont dans le même cas.
Bon courage :)

Kay1

Taz1029, avez-vous quand même reçu votre arrêt initial (volet 3) ?
Merci.

Bonjour,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Phil

Bonjour, si vous retourner sur l'endroit où vous avez fait votre arrêt de travail " service de déclaration en ligne des arrêts de travail" vous pourrez y lire ceci.
Tous les arrêts établis arrivant à échéance seront automatiquement prolongés par l'assurance maladie jusqu'à la fin du confinement, sans nécessité de vôtre part. Si vous ne souhaitez pas que cet arrêt soit prolongé, vous pouvez en informer votre employeur qui devra y mettre un terme.
Bonne réception et attention à vous.