Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Fin ALD et coronavirus

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse partielle à ma question dans le FAQ. Voici le copier/coller:

En parlant des ALD : est-il prévu quelque chose pour les personnes dont la date de fin d'ALD approche ? Au vu de la situation actuelle, il est difficile de voir son médecin pour renouveler l'ALD en question.

Les ALD seront prolongées automatiquement pour une durée de 6 mois à partir de la date de fin d’exonération. Exemple : fin au 1er avril, prolongation jusqu’au 1er octobre.

Sauf que dans mon cas précis, si mon ALD est prolongée automatiquement pour 6 mois, ça me fera plus de 3 ans d'ALD au total. Est-ce que cette prolongation automatique de 6 mois est tout de même possible dans mon cas?

Star

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 4416 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Star,

Nous sommes navrés pour cette réponse tardive.

La prolongation automatique de 6 mois pour les affections de longue durée (ALD) concerne les protocoles de soins à 100 %. La durée d'un protocole de soins ALD varie en fonction de votre situation médicale et des données transmises par votre médecin.

La période de 3 ans dont vous parlez concerne la durée maximale d'indemnisation des arrêts de travail, en lien avec une ALD, qui est fixée à 3 ans. Cependant, les indemnités journalières versées pendant la période d'état d'urgence sanitaire sont exclues de cette période maximale de versement. Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Je vous conseille de faire le point sur votre situation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à l'ensemble de votre dossier, via la messagerie de votre compte ameli. .

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile