Comment mettre fin à mon ALD?Quelles sont les démarches à suivre svp

Bonjour, je veux mettre fin à mon ALD car suivi depuis des années par un psychiatre suite à des dépressions à répétitions avec 2 épisodes psychotiques, je ne suis plus dépressive ( mon psychiatre a mis fin à mon traitement anti-dépresseur depuis quelques mois ). Je n'ai plus eu d'épisodes psychotiques depuis plusieurs années donc je ne comprends pas pourquoi il me fait continuer le traitement anti-psychotique, enfin du moins je ne comprenais pas jusqu'à mes deux dernières séances où j'ai remarqué qu'il ne suit plus du tout mon cas surtout au vu de la dernière séance où j'ai dû lui répété pour la 3ème fois l'événement traumatique de mon enfance à partir duquel j'ai développé des dépressions, j'ai dû lui en reparler car il a fait l'étonné comme si je ne lui en avais jamais parlé, or on oublie pas comme ça la raison primaire pour laquelle votre patient vous consulte, je ne suis devenue pour lui qu'une source de revenus faciles grâce à l'ALD et le consulter ne me soigne plus depuis longtemps donc voilà je veux savoir quelles sont les démarches à faire pour sortir de l'ALD s'il-vous-plaît?

Acerolita

Bonjour Acerolita,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter l'article intitulé "Les affections de longue durée (ALD)" sur ameli.fr

Votre ALD vous permet la prise en charge de vos soins à 100%. Vous avez la possibilité de consulter un autre professionnel de santé si vous le souhaitez.

La liste des psychiatres est disponibles sur l'annuaire santé.

Une ALD est accordée pour une période donnée, si à la fin de cette période, vous n'avez plus de soins en rapport avec votre pathologie prise en charge à 100%, votre ALD se terminera.

Si vous souhaitez que votre ALD soit suspendue avant la fin de la période donnée, vous avez la possibilité de faire une demande écrite au service médical de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Une fois votre ALD suspendue, je vous invite ensuite à actualiser votre carte Vitale. L'ALD n'apparaîtra plus et vos soins ne seront plus pris en charge à 100% au titre de l'ALD.