Fin ALD et coronavirus

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse partielle à ma question dans le FAQ. Voici le copier/coller:

En parlant des ALD : est-il prévu quelque chose pour les personnes dont la date de fin d'ALD approche ? Au vu de la situation actuelle, il est difficile de voir son médecin pour renouveler l'ALD en question.

Les ALD seront prolongées automatiquement pour une durée de 6 mois à partir de la date de fin d’exonération. Exemple : fin au 1er avril, prolongation jusqu’au 1er octobre.

Sauf que dans mon cas précis, si mon ALD est prolongée automatiquement pour 6 mois, ça me fera plus de 3 ans d'ALD au total. Est-ce que cette prolongation automatique de 6 mois est tout de même possible dans mon cas?

Star

Bonjour Star,

Nous sommes navrés pour cette réponse tardive.

La prolongation automatique de 6 mois pour les affections de longue durée (ALD) concerne les protocoles de soins à 100 %. La durée d'un protocole de soins ALD varie en fonction de votre situation médicale et des données transmises par votre médecin.

La période de 3 ans dont vous parlez concerne la durée maximale d'indemnisation des arrêts de travail, en lien avec une ALD, qui est fixée à 3 ans. Cependant, les indemnités journalières versées pendant la période d'état d'urgence sanitaire sont exclues de cette période maximale de versement. Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Je vous conseille de faire le point sur votre situation auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à l'ensemble de votre dossier, via la messagerie de votre compte ameli. .