Prolongation d'un arrêt de travail étant classé à risque et ALD. Comment procéder ?

Étant arrêté depuis le 18 Mars et ce jusqu'au 3 Avril inclus comment procéder pour bénéficier d'une prolongation ? J'ai voulu l'effectuer sûr le site, mais impossible. Chaque fois on me met "la date de fin doit être inférieure au 3 Avril"!! Merci pour votre aide

stef26

Réponse approuvée par stef26

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Twipix,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus : déclare.ameli.fr, comment ça marche ?

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que les topics présents sur la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Cline

Bonjour, étant dans la même situation que vous , arrêt déclaré le 19 mars , ils écrivent jusqu'au 3 avril.... mais cela ne fait pas 21 jours ! ? ! Est-ce pour tout le monde la même chose ? La prolongation pourra peut-être se faire après les 21 jours ?

Antho29

Bonjours dans le même cas que vous arrêter le 19/03 et aujourd'hui j'ai vu que c'était jusqu'au 3 avril sa ne fais pas 21 jours comment faire pour prolonger ?
Et toujours pas reçu le volet 3 pour l'employeur.

pat62

bonjour,je suis actuellement en arrêt ALD,mon médecin ma bien explique ,les 21 jour faut les comptés a partir du 13 mars,moi mon arrêt et du 20/03/20 au 03/04/20 a un prés ( exemple ci vous vous faite un arrêt le 25/03/20 ci vous calculer du 13/03/20 21 jour vous avez la date fin d arrêt le 03/04/20,donc sa vous fait un arrêt de 10 jours environ a un jour prés ,donc moi j ai un arrêt de 16 jour pas plus,tous les arrêt effectuer a partir du 13/03/20 ,fin d arrêt le 03/04/20 cela fait 21 jours,les prolongations ce ferons a par du 21 jours,ces tous ce que je peux dire

Za28

Je suis comme vous arrêt jusqu'au 3. J'ai eu le secrétariat de mon médecin et ils me disent qu'ils ne font pas les prolongations et qu'ils ne savent pas comme il faut faire !

pat62

bonjour, Za28, ci l arrêt a étais faite sur le site ,faudra refaire la prolongation sur le même site de l arrêt ,faudra attendre demain ou samedi sur le téléservice declare.ameli.fr ,cordialement

pilote65

Bonjour
étant arreté depuis le 13 mars je n'ai toujours pas d'attestation a donner a mon employeur alors je me demande si vraiment je suis pris en compte ou pas en arret de travail.
pourtant sur le site ameli j'ai bien cette période qui apparait dans le cadre des arrêts travail !! est ce en attente de justificatif?.
puis a t on une possibilité de prolongation ?
MERCI

Soso6779

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Voici ce que j ai trouvé sur le site améli.

Cet arrêt ne sera pas renouvelé automatiquement. Si nécessaire, à l'issue de la durée de votre arrêt, il vous faudra de nouveau en faire la demande via le téléservice declare.ameli.fr

Je pense donc faire une nouvelle déclaration à partir du 3 avril

jeff

Bonjour, je suis dans le même cas, par contre j'ai fais un arrêt du 16/03 au 04/04 et j'ai reçu une déclaration par mail du 16/03 au 01/04, je ne sais pas si c'est rétroactive ?

Cline

Je pense que la prolongation pourra se faire à partir du 4 Avril ... l arret est jusqu au 3 inclus alors pourquoi le faire avant ??
J ai réussi à avoir l assurance maladie lundi après-midi après plus d'une demi heure d attente, pour le volet 3 ça va mettre beaucoup plus de temps que prévu... et elle m a confirmé qu il y aurai prolongation de l arret ... j espere ne pas me trompé mais attendons le 4 pour les prolongations !

Twipix

Dans le même cas que vous.
Arrêt jusqu'au 3/04 soit demain et aucune possibilité pour renouveler l'arrêt comme dit pourtat par Clara Community Manager, je cite
"Cet arrêt ne sera pas renouvelé automatiquement. Si nécessaire, à l'issue de la durée de votre arrêt, il vous faudra de nouveau en faire la demande via le téléservice declare.ameli.fr"

Comment faire pour renouveler cet arrêt viu que les outils à notre disposition ne le permettent pas ?

tollkhyenn

Et pour moi, arrêt jusqu'au 2 avril inclus. Mais quand je veux renouveler aujourd'hui, le 3 donc), ça me marque "La date de fin doit être inférieure au 03/04/2020"
Comment faire donc?

jeff

Bonjour,tollkyenn
Je suis dans le même cas que vous, franchement je ne sais plus quoi faire !

stef26

Je pense attendre lundi et renouveler m'a demande.. En espérant que cela fonctionne cette fois....

nini83

Moi aussi je vais procéder comme ça mais je regrette que les services d'assurance maladie ne soient pas en mesure à CE JOUR de faire une annonce générale pour expliquer aux personnes concernées par le renouvellement des arrêts maladie ce qui convient de faire et à partir de quelle date car nous restons dans le flou vis à vis de nos employeurs qui j'espère ne nous en tiendront pas rigueur... à notre reprise de travail !

jeff

Apparemment la CPAM prolonge tous les arrêts effectuer avant le 15 avril. Voir les conditions sur la déclaration en ligne des arrêt de travail.

Twipix

Bonsoir a tous
Je viens de réussir à me prolonger mon arrêt (3 avril à 21h10)
Comme pour l'arrêt initial je me suis déclaré sur declare.ameli
j'ai mis une durée de 21 jours mais sur le récapitulatif la fin d'arrêt est marquée au 15 avril.
Bien heureux d'avoir réussi à prolonnger. Dommage qu'il n'y ait aucune information de la part de la sécu.

Twipix

Sur le site déclare.ameli il est marqué
"Tous les arrêts établis arrivant à échéance avant la date du 15 avril seront automatiquement prolongés par l'Assurance maladie, sans nécessiter de démarche particulière de votre part. Si vous ne souhaitez pas que cet arrêt soit prolongé, vous pouvez en informer votre employeur qui devra y mettre un terme."

tollkhyenn

Merci twipix. J'ai également renouvelé mon arrêt jusqu'au 15.

Soso6779

Bonsoir, vous avez fait à partir du 3 ou du 4 ?

Soso6779

Bonsoir, vous avez donc fait une nouvelle déclaration ou est ce automatique par la sécu ? Merci

Cline

Merci pour l info !
J ai également réussi, donc du 03/04 au 15/04, ensuite plus de démarche à effectuer cela se fera automatiquement.
Du coup, pour le volet 3 , il sera certainement de la date du début d arrêt et jusqu au 15/04 pour tout le monde, puisque très très peu de personne l on reçu.... je ne sais pas !

Bonjour stef26,

Le topic suivant devrait vous aider : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Twipix

Arrêt pris en compte mais toujours pas de volet 3 et la sécu qui me demande l'attestation employeur....
Comment faire cette attestation sans le volet 3 que j'attend depuis 3 semaines ?

Twipix

Info obtenues aujourd'hui suite appel au 3646

  • service saturé, très longue attente avant de les avoir. Personne au téléphone très sympa.
  • le volet 3 va arriver il faut être patient
  • le renouvellement des arrêts, annoncés automatiques sur declare.ameli ne le sont pas, il faut refaire la demande d'arrêt sur declare.ameli

Je ne sais pas vous mais je suis complètement perdu. A chaque fois que l'on demande une information elle diffère de la précédente.

stef26

OK cela me fera patienter.. J'attends le volet 3 de mon arrêt du 6 avril au 15.. Hier j'ai renouvelé ma demande pour une prolongation en date du 16.... Je comprends que le service doit être saturé mais j'espère que mon employeur se montrera aussi patient que moi... Pour finir il me semble que pour mes précédents demandes d'arrêt, je recevais une attestation que je pouvais envoyer à mon employeur pour lui justifier que j'avais bien fait cette démarche ? Pas vous ? Pour ma demande d'hier, je n'ai rien eu en retour.. Normal ?? Merci beaucoup par avance.

Cline

Stef26,
Effectivement on recevait une confirmation d arrêt ....
En ce qui me concerne, j ai reçu un appel de mon boulot pour me signaler que la prolongation automatique ne fonctionnerait pas (plusieurs personnes dans le même cas) , ils m ont donc demandé de renouveler l arret par mon médecin traitant jusqu au 11 mai ...
Je penses que vous devriez faire de même au moins vous êtes certain d avoir un arrêt.
Bon courage à vous

stef26

Seul souci c'est que mon médecin traitant m'avait dit lors de ma première demande d'arrêt de travail du 18 mars de me tourner vers la CPAM pour cette demande c'est eux qui gérer les arrêts de travail concernant le covid 19...

stef26

Cline, ce matin j'ai bel et bien reçu le mail d'Ameli confirmant mon arrêt de travail du 4 Avril au 10 Mai. La patience a payé LOL. Je comprend très bien le délai de réception de nos arrêts de travail respectifs. Avec le travail qu'ils doivent avoir... Bon courage à eux.

Twipix

Mon médecin refuse de faire les arrêts.
Il m'a dit que le site declareameli a été créé pour ca.

stef26

C'est exactement ce que le mien m'avait dit..