Envoi d'arret de travail sans imprimante

Bonjour,
La question a déjà été posée mais pour moi ce n'est pas trés clair. Pour les gens qui ne disposent pas d'imprimante pour renvoyer leur arret de travail par courrier postal, ils disposent d'un délais supplémentaire c'est bien cela? Si le confinement dure un mois de plus par exemple, je pourrai l'envoyer dans un mois le temps de pouvoir acceder a une imprimante, sans problème?

De plus j'ai appelé le service ameli au 3646 pour ce mêm soucis et on m'a donné une adresse mail pour pouvoir envoyer les 2 premiers volets de l'arret de travail. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre cette adresse dans le forum et de toute facon elle ne fonctionne pas, j'ai eu une notification de renvoi de mail pour dire que cette adresse n'existe pas (je suis sur de l'avoir correctement orthographiée je l'ai répétée au téléphone avec la personne au bout du fil pour être sur que je ne me sois pas trompé). N'est il pas possible de mettre a disposition les adresses mail des differentes CPAM par région pour pouvoir envoyer les arrets de travail? Ou de mettre un onglet special dans notre compte Ameli?

Merci d'avance pour votre réponse et bon courage.

vivien

Réponses

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider :

Comment transmettre mon arrêt de travail à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ?

Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Par ailleurs, si vous souhaitez transmettre à votre CPAM un document qui n'est pas un arrêt de travail, je vous invite à utiliser le canal habituel : les services postaux fonctionnent toujours, bien qu'étant ralentis par la situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".