l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arrêt de travail pour garde d'enfant (autoentrepreneur à mi-temps)

Bonjour,
je suis autoentrepreneur à mi-temps.
Dois-je compléter la demande d'arrêt maladie pour garde de mes enfants par tranches de 3 jours, en renouvelant une demande par semaine ?
Par ailleurs j'ai démarré en juillet 2019, donc moins d'un an d'activité. Comment seront calculées les indemnités journalières ?

Merci

alexvet

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour alexvet,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile  et Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.

alexvet

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Je suis désolée mais la réponse qui m'a été apportée, qui me renvoie au forum que j'ai déjà consulté, ne répond pas à mes questions.
Je les repose donc :

  • si je travaille comme auto-entrepreneur 3j par semaine seulement, dois-je compléter une demande d'arrêt maladie par tranches de 3j et renouveler une demande par semaine ?
  • j'ai démarré mon activité indépendante en juillet 2019, donc moins d'un an d'activité. Comment seront calculées les indemnités journalières ?

Merci,
Alexandra

Bonjour alexvet,

Comme indiqué dans le topic "Coronavirus : arrêt de travail pour garde d'enfant(s)", vous pouvez déclarer un arrêt de travail pour une durée de 1 à 21 jours selon le besoin de garde de vos enfants. Il est possible de fractionner l'arrêt. Si le besoin perdure, il faut renouveler la déclaration.

Et le topic indique "Coronavirus : arrêt de travail et indemnisation" indique une indemnisation sans condition d'ouverture de droits. Vous y trouverez également un lien direct vers le calcul des indemnités journalières pour les indépendants.

Cependant, n'hésitez pas à consulter régulièrement ces topics. Au vu de la situation actuelle, les informations sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Je vous souhaite une bonne journée.