Mon mari est en Ald puis je avoir l'arrêt garde d'enfants car je ne dois pas lui ramener des microbes si je travaille

Bonjour je voulais savoir si mon mari est en Ald puis je avoir l'arrêt garde d'enfants car je ne dois absolument pas lui ramener des microbes si je travaille et le confinement sera rompu ? De plus nous avons 3 enfants et des milliers de devoirs c'est impossible à gérer. Se sont 2 questions différents merci d'y répondre à bientôt !

Nanie89

Réponse approuvée par Nanie89

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Si vous pouvez justifier que votre mari est dans l’incapacite de s’occuper de vos enfants

Autres réponses

Nanie89

Ce n'était pas la question. J'ai demandé si je pouvais avoir l'arrêt de garde pour ne pas lui ramener le virus étant donné que je travaille avec 30 personnes... Et que s'occuper de 3 enfants avec tous les devoirs est compliqué pour tout le monde. Je n'ai donc pas dit qu'il ne peut pas du tout s'en occuper !

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour,

Je vous invite à consulter ces topics, ils devraient vous répondre : Coronavirus et garde d'enfant à domicile et Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans les topics en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ces liens ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ces topics sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cet article de notre site ameli.fr : "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?"

Stef

Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Ma femme est en ALD pour une PR. nous avons aussi 2 enfants de 9 et 14 ans et nous vivons en Alsace.
Ma femme est en confinement à la maison, pour sa propre protection, alors que moi je suis obligé d'aller travailler (sur site, pas de teletravail).
Meme si j'essaie de respecter au maximum les gestes barrières, il y a une certaine forme de promiscuité qui pourrait creer une contamination. Et donc de ramener la maladie à la maison.
En toute logique, ne devrais-je pas être moi aussi mis en confinement ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt

Nanie89

Je suis d'accord avec vous. J'espère que l'on va nous répondre une réponse précise plutôt que allez voir par ici ou par là ! Car cela commence à nous inquiéter et là où l'on travaille rien n'est respecté ! Dites nous et donnez nous les démarches s'il vous plaît.

Bonjour Stef,

Comme indiqué dans les topics précédents, et plus particulièrement dans la rubrique, "FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ) - Personnes à risque ": Je vis avec une personne à risque

Votre situation ne rentre pas dans le cadre des arrêts de travail dérogatoires délivrés par le téléservice declare.ameli.fr. Merci de vous rapprocher de votre médecin ou du médecin de ville qui pourra juger de la nécessité de vous prescrire un arrêt de travail.

Bonne journée