Indemnités Journalières ?

Bonjour, auxiliaire de vie à domicile, suite à la situation actuelle, j'ai été obligée de m'arrêter car je suis très fragile au niveau respiratoire( asthme et bronchite chronique) comment son calculés mes IJ ? En maladie ordinaire ? Ou je suis considérée comme "fragile" et l'état m'aide ? Merci

Sheila6

Audrey

Audrey, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’un souri...

Bonjour Sheila6,

Les modalités de calcul des indemnités journalières des arrêts déclarés via le service https://declare.ameli.fr sont les mêmes que pour les arrêts de travail maladie. L'indemnité journalière versée est donc égale à 50 % du salaire journalier de base. Cependant, dans ce contexte particulier, le délai de carence de trois jours ne sera pas appliqué pour ces arrêts.

Je vous invite également à consulter le site ameli.fr, rubrique "Coronavirus Covid-19 : où trouver des informations ?".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Aucun des divers arrêts mis en place n’est pris à 100%

Tous sont indemnisés comme des arrêts maladie