Invalidite catégorie 1 et double emploie

Bonjour, je suis salarié à plein-temps dans le privé et j'ai une deuxième activité en auto-entrepreneur pour arrondir mes fins de mois.
Aujourd'hui j'ai des problèmes de santé, je dois bientôt basculer en invalidité catégorie 1.
Dans mon activité salariale, je sais que je vais travailler à mi-temps.
Mais dans mon activité auto-entrepreneur dois-je travailler à mi-temps ?
Où je n'ai plus le droit de travailler ?
Car le salaire de mon activité salariales privé ne me suffit pas, j'ai toujours fait double emploi pour arrondir mes fins de mois.
Comment ça se passe quand on passe en validité catégorie 1 et on est en double emploie ?
Merci d'avance pour la réponse

Daniel66

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Daniel66,

Vous pouvez cumuler une activité professionnelle et une pension d'invalidité sous certaines conditions. Je vous invite à lire ce sujet intitulé "Peut-on travailler en invalidité ?".

Pour le calcul, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur le calcul coordonné de la pension d'invalidité.

Le service invalidité recueille auprès des autres régimes les salaires ou revenus perçus au cours de la carrière afin d’établir le salaire annuel moyen des dix meilleures années civiles de cotisations.

Enfin, je vous suggère aussi de consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et d'une activité indépendante.

Bonne journée