Créer une carte vitale a 19 ans

Bonjour madame, monsieur. J'ai une question sur les démarches à faire ( ne me jugez pas ). Je suis français, je suis née en France et j'habite en France. Je ne suis plus sur la carte vitale de mon père et j'aimerai créer ma propre carte vitale. J'ai 19 ans et depuis mes 16 ans je paye moi même mes frais de santé. J'aimerai créer une carte vitale sauf que je n'ai pas de numéro de sécurité sociale, mais je suis inscrit sur la mutuelle de mon père. Que dois je faire afin d'avoir ma propre carte vitale sachant que je ne suis plus sur la carte vitale de mon père et que je n'apparait plus sur son compte amélie depuis mes 16 ans ?

Fayouz

Réponse approuvée par Fayouz

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Comme indiqué dans le topic mentionné (Enfant de 18 ans), vous devez être affilié à titre personnel, et ce même si vous habitez chez votre père.

Nous n'avons pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, il est donc indispensable de contacter votre CPAM pour faire un point sur votre dossier et pour procéder à la commande de votre carte Vitale.

N'hésitez pas à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la CPAM de votre lieu de résidence. Il pourra répondre à toutes vos interrogations et vous accompagner dans vos démarches. Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Bonjour Fayouz,

Si vous êtes né en France, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Retrouver son numéro de sécurité sociale".

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Enfant de 18 ans" et à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Fayouz

Merci Roxane d'avoir pu répondre a ma question, si j'ai bien compris j'ai déjà un numéro de sécurité sociale, mais comment dois je créer ma propre carte vitale ? Es ce que je dépendrais toujours de mon père car j'habite chez lui et que je suis toujours inscrit sur sa mutuelle ?

Fayouz

Merci beaucoup madame votre réponse m'aide beaucoup