Comment récupérer son numéro de sécurité de sociale sans carte vitale (parent régime particulier) ?

Bonjour,

Mon père étant fonctionnaire international à l'étranger, je bénéficie de son assurance privée et je n'ai donc jamais reçu de carte vitale à mes 16 ans. Je ne connais donc pas mon numéro de sécurité sociale. Or j'ai besoin de ce numéro car je suis actuellement en stage de 6 mois rémunéré.
Je précise que je suis français, né en France et mes deux parents sont eux aussi français et nés en France.
J'ai demandé et reçu un acte de naissance à la mairie de mon lieu de naissance.

Connaissez-vous les démarches à effectuer pour que je récupère mon numéro de sécurité sociale ?

Bolibop

Bonjour Bolibop,

Vous pouvez vous rendre en accueil de l'Assurance Maladie muni de votre passeport afin de demander votre numéro de sécurité sociale.

Retrouvez ici les contacts relatifs à votre caisse.

Bonne journée.

Autres réponses

Bolibop

Merci pour votre réponse Pierre.
Une autre personne peut s'y rendre à ma place si elle est muni de mon passeport ?

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Bolipop,

Oui, un tiers pourra obtenir cette information sur présentation d'une procuration et de votre pièce d'identité.

Pour en savoir plus sur la procuration, rendez-vous sur ameli.fr.