De retour en france, j,ai toujours mon numero de SS , ou dois-je m,adresser pour une demande de carte vitale??

Dois-je en faire la demande dans le departement ou je vais m,installer?

elescobonal

Réponse approuvée par elescobonal

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour elescobonal,

Les droits et démarches dépendent de votre situation, je vous invite à me préciser :

- votre nationalité

- votre pays de naissance

- votre dernier pays de résidence avant votre arrivée en France si vous résidiez à l'étranger auparavant

- votre situation actuelle (étudiante, salariée, titulaire d'un visa spécifique type passeport talent, auto-entrepreneur, retraitée du régime français, retraitée d'un régime étranger etc)

- votre situation actuelle auprès de l'Assurance Maladie (affiliée à un régime spécial, affiliée à la CFE, rattachée à un organisme d'assurance maladie étranger, etc).

Bonne journée.

Autres réponses

elescobonal

Bonjour Roxane,
Suite a vos questions sur mon courrier:
Je suis francaise nee en france ,mon pays de residence actuelle est l,espagne, retraitee du regime espagnol,affiliee a la SS espagnole.
Quels sont les documents que je dois presenter pour l,obtention de la carte vitale lors de ma demande ?
Je vous remercie

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation d'un retraité européen. la réponse s'applique également pour une pension de retraite versée par l'Espagne. Vous n'avez pas à fournir votre acte de naissance si vous êtes née en France.