Pension d'invalidité et vie maritale

Bonjour,
Je suis en invalidité de 1 ère catégorie depuis 5 ans. 6 mois après le premier versement de ma pension, j'ai déclaré à la CPAM mon changement de situation de celibataire à une vie en couple et ma pension ma été supprimée à cause de ça. Mes problèmes de santé ont continué à ce dégrader et je vais faire une demande de catégorie 2.
Est-ce que je vais percevoir de nouveau une pension vu que je serai limitée de travailler à mi-temps? Est-ce que je vais toucher une pension alors que je vis toujours en couple?
Merci pour vos réponses.

Purple cat

Réponses

Elryn

Votre pension ne dépend pas des revenus de votre conjoint, elle n’a donc pas été supprimée à cause de cela

Purple cat

Si elle n'a pas été suprimee à cause de cela, comment se fait il que depuis la CPAM ne ma pas demandé mes revenus alors que je suis au chômage?

Bonjour Purple cat,

Je vous invite à consulter ce sujet relatif à la déclaration des ressources du conjoint pour les bénéficiaires d'une pension d'invalidité et ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et d'une activité salariée.

Si vous souhaitez demander le changement de catégorie de votre pension d'invalidité, je vous invite à prendre connaissance de ce topic relatif à l'aggravation de la maladie.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de sécurité et de confidentialité, je vous conseille de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre situation..

Si vous disposez d'un compte ameli, vous pouvez faire une demande de rendez-vous depuis votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Vous pourrez ainsi faire un point sur votre dossier personnel avec un conseiller.

Je vous souhaite une belle journée.

Purple cat

Merci Roxane pour votre réponse d'expert.
Je vous souhaite une agreable soitee