signaler une suspicion de fraude a la carte vitale

coïncidence sur l'envoi d'un mail frauduleux suite a la visite d un docteur

quine

Réponses

Bonjour quine,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'arnaque à la carte Vitale.

Bonne journée

jpg22

Votre nouvelle carte vitale est disponible. Veuillez remplir le formulaire afin de continuer a etre couvert : ameli-renouvellement.fr

Joëlle 12

Bonjour. J'ai reçu un SMS ameli.massurer.fr, je crois qui m'indiquait que ma carte vitale devait être renouvelée. Le lien sur internet était très fidèle au vrai et je me suis fait berné en donnant mes coordonnées bancaires pour régler le Colissimo d'envoi de la nouvelle carte. Presque aussitôt, je me suis rendu compte du problème et j'ai fait opposition sur mon compte. Ce soir, je reçois un appel d'un soi disant conseiller de ma banque concernant mon opposition qui a raccroché dès que je l'ai mis en défaut. J'ai mémorisé le numéro de téléphone. Je voulais informer de cette anarque dont j'espère vous connaissez déjà l'existence. Bonne soirée

Bonjour Joëlle 12,

Bonjour et merci pour votre vigilance.

Vous pouvez trouver toutes les informations utiles au sujet des contacts frauduleux en cliquant ici : https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/at...

N'hésitez pas à consulter également cet article du gouvernement : Que faire en cas de phishing ou hameçonnage ?