- Accueil
- Votre carte Vitale
- « Signalement d'une nouvelle tentative d'arnaque par SMS »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Signalement d'une nouvelle tentative d'arnaque par SMS
- Votre carte Vitale
- Natasha
- il y a plus de 2 ans
- Mis à jour le : 22/02/2024
- 9153
- 8
La tentative de fraude émane du numéro +33646209393 et demande de cliquer sur le lien https://ameliclient.net/ au prétexte que "votre nouvelle carte vitale est disponible".
Je n'ai évidemment pas cliqué, de toutes façons, je ne dispose pas d'un téléphone qui va sur internet. Si j'écris ici, c'est que la CPAM ne fournit aucun autre espace pour dénoncer ce type d'arnaque. Ici, pour une personne ayant des connaissances en informatique, il est évident que le nom de domaine du lien ne correspond pas au domaine ameli.fr, mais d'autres personnes pourront s'y laisser prendre.
Natasha
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/05/2020
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Sabine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4228 réponses publiées
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Bonjour Natasha,
Nous vous remercions pour votre signalement.
Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cet article disponible sur le site ameli.fr intitulé "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux " et notamment la dernière partie réservée au signalement des fraudes et arnaques qui stipule :
Pour signaler un contenu illicite : connectez-vous sur le portail officiel de signalement de contenus illicites Internet-signalement.gouv.fr.
Si vous avez reçu un pourriel (spam), utilisez le site signal-spam.fr.
S’il s’agit d’un SMS, signalez-le sur le site 33700.fr ou en envoyant un SMS au 33 700. Ces services feront bloquer l’émetteur du message.
Bonne journée
Ce post vous a-t-il été utile ?
88% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
HELLO
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/09/2022
Voir le profilPareil en ce qui me concerne, mais sous une autre formulation en Assurance Maladie = " Votre carte Vitale arrive a expiration, veuillez la réactualiser sur ce lien "..... Pas de chance j'ai, comme vous Natasha, un vieux téléphone qui ne fait pas internet :-) De toute façon, comme c'est un 06....... TOUT A FAIT D'ACCORD avec vous, d'autres personnes pourraient se faire arnaquer.
JiJi
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/06/2023
Voir le profilHier 14/06/2023 j'ai reçu un mail de CPAM>noreply@ameli.contact intitulé renouvellement CV avec le message suivant :
Nous vous informons que votre carte vitale n'a pas pu vous être expedié car il y a un problème avec votre adresse de livraison.
Pour éviter toute interruption des remboursements de vos frais de santé, nous vous prions de bien vouloir renseigner vos informations en cliquant sur le lien ci-dessous.
Aujourd'hui 15/06/2023 j'ai reçu le même message de Santé>noreply@renouvellement-ameli.com intitulé Remboursement de vos soins Bien sûr je n'ai pas cliqué sur le lien car je pense que c'est une nouvelle tentative de fraude
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour JiJi,
Bonjour, il s’agit effectivement de phishing. Merci pour votre signalement. Nous vous invitons à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce mail.
Je vous recommande également la lecture de ce topic relatif aux contacts frauduleux.
Plus d’informations disponibles sur les contacts frauduleux sur notre site ameli.fr, rubrique "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".
Je vous souhaite une excellente journée.
ALERTE
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/11/2023
Voir le profilAttention !!!!!!!!
Bonjour,
J'ai reçu ce jour 24/11/2023 un SMS frauduleux du 06 29 91 33 50 Message : AMELI : Dernière relance avant suspension temporaire de vos droits / Adresse HTTPS://ameli-mssdemarches.com en dessous il est écrit : En remplissant le formulaire dédié dans sa totalité. Enfin la signature ASSURANCE MALADIE
Aube
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/12/2023
Voir le profilBonjour , j'ai reçu aujourd’hui un sms similaire me demandant de remplir un formulaire a l’adresse suivant https:// amelirenouvellementdroits.info mais emmenant d’un autre numéro. Vrai ou arnaque , comment savoir ?
framboise
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/02/2024
Voir le profilje reçois des SMS du 3335610063 le 21 février2024 "renouvellement obligatoire de votre carte vitale avant le 24-2-2024 RDV sur macarte-ameli.com"
suite à des SMS du 33788151303 le 21/08/2023 renvoyant au site https://formulairevitale.com
et ce matin 2 appels tél à 9h36 puis 11h08 du 0413417514 de "Lionel" invoquant la récente cyberattaque et se réclamant d'Almerys, me demandant des renseignements personnels et interrompant brutalement la communication qd j'ai refusé de dire quel montant je payais pour ma mutuelle
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour framboise,
Il s'agit effectivement d'un message frauduleux.
Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet depuis la rubrique "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux" disponible sur le site ameli.fr.
Je vous remercie pour vigilance et vous souhaite une très bonne journée.

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 2 jours
- 8
- Actions
-
- Questions liées
-
-
signalement SMS frauduleux
- Votre carte Vitale
- Philippe
- il y a plus d'un an
- Mis à jour le : 23/11/2023
- 292
- 1
le 0626298812 se fait passer pour ameli afin de soutirer des informations redirige vers https:// ameli-mesdemarches...Philippe
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 23/11/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Audrey
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1653 réponses publiées
Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...
Bonjour Philippe, Je vous remercie pour votre signalement. Pour retrouver les modalités de signalement d'une arnaque/fraude, je vous invite à consulter ce topic : Signalement... -
Arnaque par SMS !! +33 7 76 72 58 06
- Votre compte ameli
- Mrdoc
- il y a 8 mois
- Mis à jour le : 08/08/2024
- 15222
- 1
Attention arnaque par sms du numéro +33 7 76 72 58 06 qui vous redirige vers un site parfaitement identique pour vous demander un numéro de CB afin de que vous puissiez...Mrdoc
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 07/08/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Mrdoc, Merci pour votre signalement. Il s'agit effectivement d'une tentative de phishing. Je vous invite à consulter ce topic concernant les tentatives de phishing par... -
sms reçu ?
- Votre compte ameli
- ninite
- il y a presque 3 ans
- Mis à jour le : 11/07/2022
- 445
- 1
bonjour j'ai reçu un sms AMELI : Pour continuer à percevoir vos remboursements santé, veuillez actualiser vos informations www.assurancemaladie.org . Vrai au Arnaque ??ninite
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/07/2022
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour ninite, Il s’agit effectivement de phishing. Merci pour votre signalement. Nous vous invitons à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce SMS. Vous...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a répondu
-
framboise
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 22/02/2024
Voir le profilframboise a répondu
-
Aube
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 04/12/2023
Voir le profilAube a répondu
-
ALERTE
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/11/2023
Voir le profilALERTE a répondu
-
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a répondu
-
JiJi
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 15/06/2023
Voir le profilJiJi a répondu
-
HELLO
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 17/09/2022
Voir le profilHELLO a répondu
-
Sabine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4228 réponses publiées
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Sabine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4228 réponses publiées
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...
Sabine a répondu
-
Natasha
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/05/2020
Voir le profilNatasha a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?