Signalement d'une nouvelle tentative d'arnaque par SMS

La tentative de fraude émane du numéro +33646209393 et demande de cliquer sur le lien https://ameliclient.net/ au prétexte que "votre nouvelle carte vitale est disponible".
Je n'ai évidemment pas cliqué, de toutes façons, je ne dispose pas d'un téléphone qui va sur internet. Si j'écris ici, c'est que la CPAM ne fournit aucun autre espace pour dénoncer ce type d'arnaque. Ici, pour une personne ayant des connaissances en informatique, il est évident que le nom de domaine du lien ne correspond pas au domaine ameli.fr, mais d'autres personnes pourront s'y laisser prendre.

Natasha

Bonjour Natasha,

Nous vous remercions pour votre signalement.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cet article disponible sur le site ameli.fr intitulé "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux " et notamment la dernière partie réservée au signalement des fraudes et arnaques qui stipule :

Pour signaler un contenu illicite : connectez-vous sur le portail officiel de signalement de contenus illicites Internet-signalement.gouv.fr.

Si vous avez reçu un pourriel (spam), utilisez le site signal-spam.fr.

S’il s’agit d’un SMS, signalez-le sur le site 33700.fr ou en envoyant un SMS au 33 700. Ces services feront bloquer l’émetteur du message.

Bonne journée

Autres réponses

HELLO

Pareil en ce qui me concerne, mais sous une autre formulation en Assurance Maladie = " Votre carte Vitale arrive a expiration, veuillez la réactualiser sur ce lien "..... Pas de chance j'ai, comme vous Natasha, un vieux téléphone qui ne fait pas internet :-) De toute façon, comme c'est un 06....... TOUT A FAIT D'ACCORD avec vous, d'autres personnes pourraient se faire arnaquer.

JiJi

Hier 14/06/2023 j'ai reçu un mail de CPAM>noreply@ameli.contact intitulé renouvellement CV avec le message suivant :

Nous vous informons que votre carte vitale n'a pas pu vous être expedié car il y a un problème avec votre adresse de livraison.

Pour éviter toute interruption des remboursements de vos frais de santé, nous vous prions de bien vouloir renseigner vos informations en cliquant sur le lien ci-dessous.

Aujourd'hui 15/06/2023 j'ai reçu le même message de Santé>noreply@renouvellement-ameli.com intitulé Remboursement de vos soins Bien sûr je n'ai pas cliqué sur le lien car je pense que c'est une nouvelle tentative de fraude

Bonjour JiJi,

Bonjour, il s’agit effectivement de phishing. Merci pour votre signalement. Nous vous invitons à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce mail.

Je vous recommande également la lecture de ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Plus d’informations disponibles sur les contacts frauduleux sur notre site ameli.fr, rubrique "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux".

Je vous souhaite une excellente journée.

ALERTE

Attention !!!!!!!!

Bonjour,

J'ai reçu ce jour 24/11/2023 un SMS frauduleux du 06 29 91 33 50 Message : AMELI : Dernière relance avant suspension temporaire de vos droits / Adresse HTTPS://ameli-mssdemarches.com en dessous il est écrit : En remplissant le formulaire dédié dans sa totalité. Enfin la signature ASSURANCE MALADIE

Aube

Bonjour , j'ai reçu aujourd’hui un sms similaire me demandant de remplir un formulaire a l’adresse suivant https:// amelirenouvellementdroits.info mais emmenant d’un autre numéro. Vrai ou arnaque , comment savoir ?

framboise

je reçois des SMS du 3335610063 le 21 février2024 "renouvellement obligatoire de votre carte vitale avant le 24-2-2024 RDV sur macarte-ameli.com"
suite à des SMS du 33788151303 le 21/08/2023 renvoyant au site https://formulairevitale.com
et ce matin 2 appels tél à 9h36 puis 11h08 du 0413417514 de "Lionel" invoquant la récente cyberattaque et se réclamant d'Almerys, me demandant des renseignements personnels et interrompant brutalement la communication qd j'ai refusé de dire quel montant je payais pour ma mutuelle

Bonjour framboise,

Il s'agit effectivement d'un message frauduleux.

Vous trouverez de plus amples renseignements à ce sujet depuis la rubrique "Attention aux appels, courriels et SMS frauduleux" disponible sur le site ameli.fr.

Je vous remercie pour vigilance et vous souhaite une très bonne journée.