la carte vitale V3 existe t-elle?

>

bonjour,

j'ai reçu un mail pour mise à jour carte vitale de Message du 09/08/17 05:27

De : "Services-public.fr" <contact@carte-vitale.fr>

me demandant de remplir un formulaire pour obtenir une carte vitale V3.

Est ce normal?

merci de votre réponse

cordialement

bernie

Bonjour bernie,

Il s'agit d'un courriel frauduleux appelé phishing.

La carte Vitale 3 n'existe pas. En effet, il n'en existe que deux, la première sans la photo d'identité et la deuxième sur laquelle la photo apparaît.

Vous trouverez sur ce lien une mise en garde concernant les appels et courriels frauduleux.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

bernie

merci, oui ils utilisent le services-public avec un S c'est ce qui a attiré mon attention.

cdlt

Laurence

Bjr je viens de recevoir le même mail. C une arnaque même 3 ans après vous. Y a t il moyen que le service informatique de la secu fasse quelque chose ?

Bonjour Laurence,

Vous pouvez signaler cette tentative de phishing en vous rendant sur le portail officiel de signalement de contenus illicites : "Internet-signalement.gouv.fr". Merci pour votre vigilance.