Invalidité micro entreprise et arrêt maladie

Bonjour,

En invalidité de catégorie 2 suite à un cancer je travail en complément à mi temps, cependant j'aimerai changer et travail à mon compte avec un statut auto entrepreneur activité liberale, mes interrogations
Sont : ai je le droit de cumuler ma pension d invalidité et mes revenu d'activité liberale ?
Ensuite ma crainte est, si j'ai une récidive comment cela se passe ? Serai je assuré comme avant en tant que salariés aurai-je le droit au arrêt maladie ? Avec paiement des indemnités journalières sur qu'elle base ?
Merci pour par avance, tte explications ou renseignements liés à la maladie en tant qu'auto entrepreneur m'intéresse, car j'aimerai me lancer mais je redoute qu'en cas de pb je me retrouve dans une situation compliquée..

Celine

Réponse approuvée par Celine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Celine,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum, je vous invite à prendre connaissance de ce topic sur le cumul de la pension d'invalidité avec les revenus d'activité non salariée.

De même, cet autre topic auquel a répondu notre expert Julien vous indiquera les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières pour les travailleurs indépendants.

Si besoin, vous pouvez contacter votre caisse pour toute demande relative à votre dossier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr