Arret maladie ALD & congé maternité

Bonjour,
Je suis actuellement en arrêt maladie (affectation longue durée) depuis 2 ans et demi ( donc depuis Aout 2017) et actuellement enceinte de deux mois. Je sais approximativement que mon congé maternité sera au alentour d'avril 2020. Mes indemnités journalières seront calculées en fonction de mon congé maternité - 3 mois donc Janv, Fév et Mars 2020 ? ou - 3 avant mon arrêt maladie initial donc Mai, juin et juillet 2017 ?

Un grand merci d'avance pour la réponse apportée.
Coeurdialement, et meilleur vœux :)

Ange

Réponses

Bonjour Ange,

Je vous invite tout d'abord à consulter ce topic sur le droit au congé maternité.

Les salaires de référence dépendront de votre situation à la date de votre congé prénatal.

Si votre congé maternité fait immédiatement suite à votre arrêt de travail, je vous invite à consulter ce topic sur l'arrêt maladie suivi du congé maternité.

Si vous reprenez une activité et que vous ne remplissez pas les conditions énumérées dans le premier topic mentionné, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Arrêt maladie pendant la période de référence servant au calcul des indemnités journalières maternité".