attestation de droits a l'assurance maladie

Je suis citoyen européen. Je travaille en France depuis le 1er septembre. J'ai demandé un numéro de sécurité sociale. Maintenant, j'ai obtenu l'attestation de droits a l'assurance maladie. Comment obtenir un numéro de sécurité sociale permanent? Puis-je demander la Carte Vitale maintenant?

Iva

Bonjour Iva,

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent et à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

galline

j aurais voulu recevoir atestation de droit

Bonjour galline,

Je vous invite à consulter ce topic "télécharger une attestation de droits".

Si vous n'avez pas de compte ameli, je vous invite à consulter ce topic qui explique comment créer son compte.

Si vous rencontrez des difficultés pour le créer, je vous conseille de contacter votre caisse au 36 46, muni de votre relevé d'identité bancaire (RIB) ou de votre carte Vitale. Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue.

Un conseiller vous remettra un code par SMS et vous pourrez accéder à votre compte immédiatement.

Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".