Comment pour créer un compte ameli et l'usage d'une attestation de droits de l'assurance maladie provisoire?

Je suis étudiant, j'ai un numéro de sécurité sociale provisoire. Je souhaite créer un compte ameli mais j'ai reçu une réponse du type "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli". Que devrais-je faire? J'ai encore une petite question, pour la démarche administrative de demande d'attestation de droit à l'assurance maladie, puis-je utiliser une attestation de droit provisoire?
Merci d'avance de me répondre.

Zou

Bonjour Zou,

Le compte ameli n’est accessible que pour les personnes ayant un numéro de sécurité sociale définitif, commençant par 1 pour un homme et par 2 pour une femme. Si vous avez besoin d’informations concernant votre dossier, vous devez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

L'attestation de droits provisoire avec un numéro temporaire justifie de vos droits à l'Assurance Maladie. La durée de validité de l'attestation est indiquée sur le document, vous pouvez en demander une nouvelle à votre CPAM si celle-ci n'est plus valide.