Attestation de droits à l’assurance maladie et/ou Attestation CMU ?

Bonjour!
On m'a demandé une attestation de droits à l'assurance maladie ou attention CMU pour la signature d'un contrat de travail, mais moi j'ai pas encore la carte vitale j'ai juste reçu le courrier qui dit d'envoyer la photocopie de pièce d'identité et la photo pour recevoir la carte .
Je voulais savoir s'il m'est possible d'avoir ce qu'il me demande à savoir l'attestation de droits à l 'assurance maladie et comment si oui ?
Merci

Ibnabdou

Bonjour Ibnabdou,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à l'obtention de l'attestation de droits.

Si vous êtes bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C depuis le 01/11/2019), il est également possible de la faire apparaître sur votre attestation en cochant la case correspondante dans la partie "Mentions complémentaires", lors de votre demande.

[Mis à jour le 10/02/2021]

Autres réponses

Elryn

Oui c’est possible

Vous avez du avoir un courrier de bienvenue ou vous devez connaître votre numeor?

Vous pouvez créer un compte ameli pour la télécharger
Vous pouvez appeler ou aller en accueil

handicapéee

je n'ai pas internet pouvez vous m'envoyer le document par courrier?

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour handicapéee,

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, je vous invite à contacter votre caisse primaire afin d'obtenir ce document.

Bonne journée.

Nico

Bonjour, j’ai besoin d’un attestation d’assurance maladie CMU. Merci

Bonjour Nico

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.