CPAM fermee depuis 1 mois pour cause de greves - je suis atteint d'un cancer

Madame, Monsieur bonjour,

Je suis atteint d'une Leucemie (Cancer du sang) qui necessite une prise de medicaments journaliere. Je viens de rentrer d'expatriation il y a plus d'un mois, je suis inscris a la CFE (Caisse des Francais a l'Etranger) et cela fait plus d'un mois que la CPAM est fermee (pour cause de greves) alors que j'ai besoin de reouvrir mes droits et commander ma Carte Vitale.
Hors il me faut une address postale afin de recevoir le code de mon Compte Ameli mais mon adresse postale est a l'etranger je dois donc me deplacer a une CPAM pour mettre a jour mon addresse postale afin de pouvoir recevoir mon nouveau code d'acces Ameli afin de pouvoir commander une nouvelle carte vitale. etc...
Je n'ai plus de medicaments aujourd'hui, j'ai du aller a l'hopital. Comment je fais pour avoir mes medicaments au plus vite afin que ma situation de sante de s'aggrave a cause de la CPAM???
N'ayant toujours pas de numero francais je ne peux pas appeler le 3626 ni les 08...
Comment vous pouvez le constater je suis dans l'urgence, que puis-je faire?
Merci d'avance de votre aide!
Erwan

ErwanMichel

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour ErwanMichel,

Vous pouvez contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par courrier, par téléphone ou en vous rendant en agence. Vous trouverez la liste de toutes les agences de votre département sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Le compte ameli est accessible uniquement aux assurés du régime général et des régimes partenaires.

Si vous n'avez pas effectué de démarches pour l'instant, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce sujet du forum sur le retour en France. Si vous étiez adhérent à la caisse des Français de l'étranger (CFE), vous pouvez bénéficier gratuitement d'un maintien de droit durant les 3 premiers mois qui suivent votre retour.