Reconnaissance invalidité et handicap?

Bonjour ,
Ayant 3 hernies 1 discales , 2 foraminales , diabétique type 1 , fibromyalgique et maladie de lyme , je suis en fauteuil, mais j’ai jamais fait ma demande MDPH est ce que vous croyez que mon taux d’invalidité sera assez conséquent pour avoir une pension ? Et être reconnue pour avoir ma carte de handicap ?
Merci de vos réponses

Nanounette9182

Réponses

Elryn

La mdph et la cpam n’ont pas les mêmes critères pour leurs dossiers car ça n’a rien à voir

Faites votre dossier mdph et voyez avec eux...

Concernant la « pension », si vous parlez de l’allocation adulte handicapé cela relève de la mdph
Si vous parlez pension d’invalidite: c’est la cpam mais tout dépend de votre situation professionnelle

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Nanounette9182,

La reconnaissance d'un taux d'invalidité et la demande de pension d'invalidité sont deux démarches différentes. L'une est gérée par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et l'autre par l'Assurance Maladie.

En ce qui concerne la pension d'invalidité versée par l'Assurance Maladie, je vous invite à consulter ce topic : "Demande de pension d'invalidité".

Concernant le taux d'invalidité et la carte d'invalidité, je vous invite à contacter directement la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de votre département. Vous trouverez ses coordonnées sur ameli.fr, dans la rubrique "Adulte handicapé : modalités de votre prise en charge".