reconnaissance d'invalidite ou handicap ?

Salut Bonjour.
Un retraité qui vis a l'étranger (algérien) et qui reçoit une retraite française et qui veux avoir une reconnaissance d'invalidité ou bien d'handicap a faveur de son fils adulte handicap a charge.....,

LA QUESTION ;
est ce que il y'a la possibilité de demande cette reconnaissance ?

et si c'est le cas ; quel la procédure et démarches a suivre pour le faire ?

MERCI BEAUCOUP.

KIMOKAM

Bonjour KIMOKAM,

Si vous et votre fils résidez en Algérie, il ne pourra pas bénéficier d'une reconnaissance d'invalidité ou de handicap.

Vous trouverez les conditions pour bénéficier de cette prestation sur le topic intitulé "pension invalidité?"

Je vous conseille cependant d'interroger son système local de santé sur ce point.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Déjà la reconnaissance du handicap c’est la MDPH

ensuite ça ne s’adresse qu’aux personnes vivants en France

Il attend quoi de cette reconnaissance?

KIMOKAM

Comme le fils Handicap il est a son charge il veux que ceci doit être reconnue a fin de justifier cette incidence et dans le but de demander auprès de l'organisme concerné une aide pour pouvoir faire face a cette situation.

peut être il peut être reconnue INVALIDE para l'assurance maladie .

Merci pour votre compréhension.

KIMOKAM

Elryn , vous avez reçue ma réponse a votre question ?

KIMOKAM

Salut Elryn , je vais vous répondre;

Comme la personne a charge elle souffre une maladie invalidante, c'est pour ca que il veux demander la reconnaissance d'invalidité auprès de l'assurance maladie pour pouvoir demander une aide qui lui permet faire face a son fils a charge.

Merci pour votre compréhension.

Elryn

Le fils ne dépend pas de la cpam si j’ai bien compris et ne vit pas en France.
Sa situation ne fera rien obtenir à son père non plus

L’invalidité cpam concerne uniquement les travailleurs en France.