Reconnaissance d'invalidité

Bonjour,
Le médecin traitant a fait un courrier pour une demande de pension d'invalidité et j'ai eu la visite médicale au prés de la sécurité sociale. La pension m'est refusée, que je reconnais car j'ai travaillé a l'étranger et pas cotisé en France. Mais pourquoi ne pas m'avoir reconnue invalide sur le document. Le traitement de ma maladie m'a laisser handicapé (marche difficile et limitée, difficulté a parler, le cœur affaibli , problème de genoux et syndrome syndrome d'ehlers-danlos) et tout ceci est irreversible et justifié sur document. Fallait il faire une demande uniquement d'invalidité? Je suis confuse dans le raisonnement.

creartylic

Bonjour creartylic,

La reconnaissance d'un taux d'invalidité et la demande de pension d'invalidité sont deux démarches différentes. L'une est gérée par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et l'autre par l'Assurance Maladie.

Si vous souhaitez contester le refus de votre pension d'invalidité, je vous invite à suivre les voies de recours indiquées dans le courrier que vous avez reçu.

En ce qui concerne la reconnaissance d'un taux invalidité, je vous suggère de contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Vous retrouverez de plus amples informations sur la prise en charge en cas de handicap dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adulte handicapé : modalités de votre prise en charge".