l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Reconnaissance d'invalidité

Bonjour,
Le médecin traitant a fait un courrier pour une demande de pension d'invalidité et j'ai eu la visite médicale au prés de la sécurité sociale. La pension m'est refusée, que je reconnais car j'ai travaillé a l'étranger et pas cotisé en France. Mais pourquoi ne pas m'avoir reconnue invalide sur le document. Le traitement de ma maladie m'a laisser handicapé (marche difficile et limitée, difficulté a parler, le cœur affaibli , problème de genoux et syndrome syndrome d'ehlers-danlos) et tout ceci est irreversible et justifié sur document. Fallait il faire une demande uniquement d'invalidité? Je suis confuse dans le raisonnement.

creartylic

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour creartylic,

La reconnaissance d'un taux d'invalidité et la demande de pension d'invalidité sont deux démarches différentes. L'une est gérée par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH) et l'autre par l'Assurance Maladie.

Si vous souhaitez contester le refus de votre pension d'invalidité, je vous invite à suivre les voies de recours indiquées dans le courrier que vous avez reçu.

En ce qui concerne la reconnaissance d'un taux invalidité, je vous suggère de contacter la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Vous retrouverez de plus amples informations sur la prise en charge en cas de handicap dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adulte handicapé : modalités de votre prise en charge".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

71% des internautes ont trouvé cette réponse utile