carte vitale en opposition

Bonjour,
Il y a maintenant deux semaines je suis passé chez mon pharmacien pour récupérer mes médicaments. Il m'a indiqué que ma carte était en opposition et qu'il fallait que je me rapproche d'Ameli; ce que j'ai fait immédiatement dans la foulée en rentrant chez moi.
J'ai donc une demande en attente de traitement depuis deux semaines, savez-vous quels sont les délais de traitement de ces demandes ?

Merci d'avance & cordialement,
A.

Anthéa

Réponses

Bonjour Anthéa,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Pour prendre connaissance de la réponse apportée, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Délais de fabrication de la carte Vitale".

Pour obtenir des informations complémentaires nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) via la messagerie de votre compte ameli.

Anthéa

Bonjour,
Justement j'ai juste écrit dans la messagerie de mon compte Améli (sans faire de demande de refabrication de carte puisque mon cas n'entre pas dans le cadre des différentes options affichées - perte ou vol -) mais je n'ai pas eu de retour même succint ("Demande prise en compte" m'aurait suffit). Je ne sais donc même pas si mon message a été lu...
Merci de vote aide.
A.

Bonjour Anthéa,

Afin de vérifier votre dossier et la bonne réception de votre mail, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Un conseiller pourra faire le point avec vous sur l'état d'avancement de la fabrication de votre nouvelle carte Vitale.

En effet, depuis ce forum nous n'avons pas accès à votre dossier personnel. Le but est de protéger vos données personnelles.

Anthéa

Bonjour,
Je raconte mon déboire si cela peut servir à quelqu'un.

Hé bien mon message n'attendait que mon appel à la CPAM pour être lu (sous-entendu, rien ne sert de leur écrire dans notre compte ameli, il faut les appeler...). Mon interlocuteur m'a confirmé que ma carte vitale était tout ce qu'il y a de plus active et qu'il suffisait probablement d'une mise à jour de la carte. Mise à jour que j'ai effectuée avant de retourner chez mon pharmacien pour un autre traitement.

Résultat : la carte est toujours en opposition... Et aux dires de la pharmacienne, il y a beaucoup de cas ces temps-ci. Y-aurait il un bug informatique chez Ameli qui embêterait actuellement beaucoup de monde ? Si vous savez qui je peux interpeler à ce sujet je vous remercie de me l'indiquer.

Si je pars dans la solution "de facilité" de demander l'édition d'une nouvelle carte mon problème n'est pas prêt d'être résolu. le site Ameli demande une carte d'identité de moins de 10 ans; ma mairie refuser le renouvellement de cartes d'identité qui ne sont pas proches de le fin de validité réelle, c'est à dire proche des 15 ans. Merci Sarkozy et la direction de la CPAM du Val-de-Marne - je ne préjuge pas pour les autres - pour vos "idées géniales". Là aussi si vous avez une idée à qui remonter le problème je suis preneur.

Cordialement
A. qui retourne lire "le chateau" en espérant y trouver une réponse.