Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Je veux faire opposition sur ma carte vitale

J'ai perdu ma carte vitale comment faire opposition

fredo51

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Valérie

  • 5 topics créés

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour fredo51,

Vous devez signaler la perte de votre ancienne carte Vitale, soit directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches" > Déclarer la perte/Vol de ma carte Vitale" ou par téléphone au 36 46, avant de pouvoir procéder à la nouvelle commande.

Vous pourrez ensuite suivre les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Commande de la carte vitale".

Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

lottie

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Impossible de faire opposition :je n'ai pas de compte ameli et comme il faut les derniers chiffres de ma carte que je n'ai pas ,je suis bloquée.C'est week end ,pas de téléphone et pour envoyer un mail ...il faut un compte .Infernal.Que va-t-il arriver si pendant ce temps ma cart est piratée ?
Je tourne en rond par ce que je ne peux donner les chiffres de ma carte et quand je dis que je ne les ai pas ...je suis renvoyée à ouvrir un compte .

Charline

  • 654 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour lottie,

Pour déclarer la perte de votre carte Vitale, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 munie de votre relevé d'identité bancaire (RIB) .

Une fois votre carte invalidée, vous recevrez un formulaire pour l'édition d'une nouvelle carte Vitale dans un délai de 3 semaines à votre domicile.

Je vous souhaite une bonne journée.