- Accueil
- Votre carte Vitale
- « Je veux faire opposition sur ma carte vitale »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Je veux faire opposition sur ma carte vitale
- Votre carte Vitale
- fredo51
- il y a 11 mois
- Mis à jour le : 27/08/2024
- 171
- 3
J'ai perdu ma carte vitale comment faire opposition
fredo51
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/04/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 25 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour fredo51,
Vous devez signaler la perte de votre ancienne carte Vitale, soit directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches" > Déclarer la perte/Vol de ma carte Vitale" ou par téléphone au 36 46, avant de pouvoir procéder à la nouvelle commande.
Vous pourrez ensuite suivre les démarches indiquées dans ce topic intitulé "Commande de la carte vitale".
Dans l'attente de la réception de votre nouvelle carte Vitale avec photo, je vous invite à éditer, depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics", une attestation de droits que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
50% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Autres réponses
lottie
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/08/2024
Voir le profilImpossible de faire opposition :je n'ai pas de compte ameli et comme il faut les derniers chiffres de ma carte que je n'ai pas ,je suis bloquée.C'est week end ,pas de téléphone et pour envoyer un mail ...il faut un compte .Infernal.Que va-t-il arriver si pendant ce temps ma cart est piratée ?
Je tourne en rond par ce que je ne peux donner les chiffres de ma carte et quand je dis que je ne les ai pas ...je suis renvoyée à ouvrir un compte .
Bonjour lottie,
Pour déclarer la perte de votre carte Vitale, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 munie de votre relevé d'identité bancaire (RIB) .
Une fois votre carte invalidée, vous recevrez un formulaire pour l'édition d'une nouvelle carte Vitale dans un délai de 3 semaines à votre domicile.
Je vous souhaite une bonne journée.

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Votre carte Vitale
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en environ 16 heures
- 3
- Actions
-
- Questions liées
-
-
demande de la Carte Vitale en ligne ne fonctionne pas. demander par courrier ou e-mail?
- Votre carte Vitale
- JML34
- il y a presque 7 ans
- Mis à jour le : 04/01/2023
- 71887
- 25
La procédure en ligne de demande de la Carte Vitale ne fonctionne pas. Comment puis-je demander une Carte Vitale par courrier ou e-mail et quels documents dois-je envoyer à AMELIE?JML34
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Tiphaine
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 3530 réponses publiées
Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Bonjour JML34, Pour commander une nouvelle carte Vitale depuis votre compte ameli, il est nécessaire de faire une déclaration de perte ou vol ou de renouvellement de votre... -
J'ai perdu ma carte vitale
- Votre carte Vitale
- Sebastian C
- il y a plus de 7 ans
- Mis à jour le : 29/11/2024
- 107961
- 12
J'ai perdu ma carte vitale, je voulais savoir où faire la demande de recevoir une nouvelleSebastian C
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 03/09/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Anne
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 1212 réponses publiées
Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....
Bonjour Sebastian C, Je vous invite à faire la déclaration de perte de votre carte Vitale directement à partir de votre compte ameli. Si vous utilisez la version Web, vous... -
je vis l'enfer pour faire changer ma carte vitale !
- Votre carte Vitale
- seb69270
- il y a plus de 3 ans
- Mis à jour le : 17/11/2021
- 1530
- 9
je vis l'enfer depuis 1 mois car ma carte vitale qui a 20ans déconne chez plusieurs médecins et pharmacies il faut la repasser 5 fois !!! j'ai donc demandé 2 fois sur le...seb69270
- Niveau
- 0
- 45 / 100
- points
- 1 question posée
- 4 réponses publiées
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/10/2021
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Sophie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 4759 réponses publiées
Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.
Bonjour seb69270, Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous pouvez consulter ce sujet relatif à la commande de carte Vitale. La réponse...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Charline a répondu
-
lottie
- Niveau
- 0
- 11 / 100
- points
- 0 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 24/08/2024
Voir le profillottie a répondu
-
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 25 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 25 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a répondu
-
fredo51
- Niveau
- 0
- 1 / 100
- point
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 16/04/2024
Voir le profilfredo51 a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?